Problème fichier .cab

papillon21000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cad -
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide...
J'ai xp sp1 sur mon pc et quand je veux installer certains logiciels à partir d'un cd, j'ai le message suivant :

le fichier CAB 'Data1.cab'nécessaire pour cette installation est endommagé et ne peut pas être utilisé. Il s'agit peut être d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CDROM ou d'un problème lié au package.

Le problème vient de mon xp car les logiciels s'installent très bien sur un autre pc xp.
mes lecteurs cd sont ok
Que dois-je faire??? (j'ai déjà réinstallé xp)
Merci de m'aider...
A voir également:

14 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

plusieurs solutions :

Ton lecteur CD est capricieux
Ton CD est capricieux
Tu as un virus.
1
papillon21000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon lecteur cd est ok car d'autres logiciels passent
mon cd est ok car l'install est ok sur un autre pc
pas de virus, j'ai le dernier norton et c'est ok.
Merci quand même
0

oui, mais ton CD sur ton lecteur CD est OK ?
Le CD, c'est une copie ou un original ?
et, avoir norton ne veut pas dire que l'on a pas de virus !!!!
0
papillon21000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un cd original..
tout était ok quand j'étais sous 98
j'ai pas 1 problème de fichier cab sur mes fichiers system windows???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton XP est un original ou une copie ?
0

Mon xp est un original
0

bon essayons autre chose

demarrer
executer
sfc /scannow

mais t'aurais pas un virus ?
0

Bonsoir,
grâce à une sympathique personne, j'ai résolu mon problème en désactivant mon antivirus.
Merci
0
jacobs

J'ai également le même problème de fichier cab, le cd est un originale, il n'y a pas de virus, formaté 4 fois, toujours le même problème lorsque je désire installer n'importe quel office...!

Pourriez vous m'aider merci du fond du coeur

Héléna
0

tu as essayé le post 8 ?
0
jacobs

oups moi ne pas comprendre???
0
UGLi

En fait la plupart des antivirus vérifient les archives lorsque celles-ci sont utilisées par le système. Souvent des fichiers .cab ou .pk3 utilisées par la jeux ne passent pas et c'est peut-être là qu'il est souhaitable de désactiver son antivirus.
Personnellement ce problème ME POURRIT LA VIE en ce moment.
J'en viens donc à utiliser des logiciels gratuits de firewall et d'Antivirus....
0
jacobs héléna

Ok Merci

Mais malheureusement, je n'ai pas encore installé d'antivirus!! J'ai simplement formaté le disque et installé windows avec licence, ensuite Office pro (avec license également) c'est là que se pose le problème, il ne trouve pas le fichier "cab" il m'éjecte de l'install, j'ai également essayé de copier le cd avec fichiers cachés, idem lorsque je l'installe!
Je pense donc à remplacer mon disque dur si personne n'a de solution merci de m'aider... Hénéna
0
parachoute

Bonjour, meme probleme avec xp et l<installation de n<importe quoi. Meme des logieciels t/l/charg/s daonc sans utiliser le cd rom. Je ne sais pas quoi faire. J
0
lezient

salut a toutes et a tous votre probleme est comme le mien mais ant tou jaimerais savoir si lors du formatage et de linstallation des fichier dll si vous avez pas eu des message des fois qui disait genre le fichier.... .dll est introuvable ect ect et entrer pr continuer et tou. car jai eu ce pb lors de linstallation avec cd original donc le pb n est pas du cd si il es neuf mais de votre lentille du lecteur cd jai le mm soucis et lors du chargement du cd il es long et on peu entendre la lentille souffrir lol. bref verifier et si quelqu un peu me confirmer que c est possible ce que je di sa sera cool mais je vous confirmerais cela car jvai racheter un lecteur . ps les logiciel ki marche pa sont adobe reader photoshop et nero pr ma part. voila et merci a tous
0
Cad

J'ai trouvé cela et ça m'a bien aidé, je n'ai plus de problèmes depuis (j'avais exactement comme Parachoute.
Ouf!
https://www.commentcamarche.net/faq/3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant
0