Comment récuperer des données d'un disque dur

pierrotonthemoon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me trouve fasse à un gros problème. J'ai un pc dell dimension 9150 sous vista dans lequel j'ai mis un disque dur de 500 go (sata) avec 3 ou 4 partitions (et oui je n'arrive plus à le voir). Un matin j'essaie de l'allumer et la il ne reconnait plus le disque dur. Je fais un tour dans le bios et la je m'aperçois qu'il n'est pas reconnu. Je décide donc de faire mes petites recherches sur le net et je ne trouve pas la réponse que j'attendais.
Pour essayer de comprendre la situation j'ai fais l'achat d'un boitier externe USB me permettant de brancher sur mon deuxième PC (un vieux coucou winXP, P4 2.4ghz, ide....) ce fameux disque dur qui ne veut plus rien savoir.
Et la gros probleme le PC ne reconnait pas le boitier donc le disque dur.
Sachant que J'ai des données tres importantes (photos et boulot) dessus et-il possible de les récupérer ?
J'ai pu voir qu'il existait quelques logiciels mais je n'ai pas trouvé faute de connaissances celui qui pourrait correspondre à cette situation.

En espérant que vous puissiez m'aider dans cette quête, je vous remercie d'avance

Pierrot
A voir également:

9 réponses

kalenwed Messages postés 2201 Statut Contributeur 166

slt,
As tu essayer en débranchant tout les autre port USB ?
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

s'il n'est pas reconnus par le pc j'en doute mais il faut essayer quand meme avec ça ici:http://www.infos-du-net.com/telecharger/recuva,0301-7757.html

a+
0
pierrotonthemoon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour kalenwed,

Oui je viens de faire le test et le résultat reste le même.
0
pierrotonthemoon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour maccoy37,

Je viens d'installer le logiciel et lancé l'analyse résultat négatif rien de détecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

c'est un peut normal si windows ne le detecte pas ,mais tu va essayer quelque chose moi ça a marche on verras bien: en 1er tu laisse le dd ext branche sur l'usb et tu eteint le pc et tu redemarre ,en 2eme on va voir si il boot dessus normalement il devrais le faire ,apres il y a l'ecran en noir et blanc ,il demande si l'on demarrer du dd en question
la il ne faut pas faire entree en 3eme il faut faire ctrl+alt +supprime ,il faut le faire 2 a trois fois ,j'ai reussis comme ça a refaire remarcher un dd ext qui etais tombe ,il n'avais peut etre pas grand chose mais il n'etais pas reconnu et grace a ça il etais de nouveau reconnu,essaye il n'y a rien a perdre

a+
0

RE,

Bon je viens d'essayer ta manip mais résultat négatif. ça ne boot pas sur le dd
j'entends le dd tourner mais aucune reaction.

pierrot
0

re

alors je pense qu'il a rendu l'ame ,les aiguilles doivent etre nase et il ne lit plus rien

a+
0

Je pense que disque doit être HS. Je pensais à la chose suivante et je voulais votre avis.
est-il possible de démonter le disque dur et de déplacer les composants dans un autre???
théoriquement ça doit etre possible mais techniquement....

Je pense que ça doit être le dernier recours avant de dire définitivement adieu a mes données

pierrot
0

re

c'est faisable je pense ,mais il faut y aller doucement les disques n'aime pas trop ça et il faut eviter de mettre les doigts dessus et attention a l'aiment qui est tres puissant ,il faut etre meticuleux pour faire ça et ne pas trembler

a+
0