Probleme de stabilité de mon pc

skyzer17 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma config :
carte mere : asus m2n68-am
processeur : athlon 64x2 6000+ (3Ghz)
carte graphique : ati hd 4870 saphire toxic o/c 1giga
carte mémoire : 2giga 667 et 1giga 667 (3giga au total)
alim :be quiet straight power quad rail 600 w

Voila mon probleme : je rencontre des probleme de plantage dans les jeux, par exemple crysis ça passe niquel en high mais en ultra ça plante, crysis warhead ça plante en ultra, gamer, et meme en standard.
quand je veux lancer le jeux en directx 10 ça fonctionne 2 minutes et le pc plante.
Est ce que j'ai un probleme de compatibilité directx10? S c'est le cas d'ou vient il?
Meme crysis warhead en directx9 plante au bout de quelques temps de jeu alors que logiquement il est mieux optimisé que crysis.
Pareil pour world of worcraft je met tout à fond ça passe super (80fps en moyenne) mais au bout d'une heure environs de jeu le pc plante obligé de reboot.
D'ou peut venir ce probleme?
Est ce que si je met des ram plus rapide ça pourrait aider (actuellement 667mhz)?

merci de votre aide , dispo si besoin de précision, à bientot.
A voir également:

35 réponses

skyzer17 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une petite précision, l'indice de performence de vista me donne 5,9 pour mon processeur et ma carte graphique mais 5,3 pour mes ram, c'est pourquoi je soupçonne mes ram.
0
skyzer17 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelqu'un de dispo pour m'aider svp?
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Lance un test OCCT d'une heure pour voir s'il est stable.

Tu as overclocké ton pc?
0

merci de ton aide, non il est pas overclloké, je lance occt déja j'ai un message qui me dit "your directx9 isn't up to date. occt gpu and power supply test will be disabled. ça veut dire quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai un message aussi pour ma carte graphique ça me dit "your graphic card doesn't support CUDA. You need a geforce8 or higher.GPU Memtest will be disabled."
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ca veut dire que ta version de DirectX n'est pas à jour..

Donc mets à jour DirectX et après lances un test OCCT sur le CPU (regardes avec les onglets du logiciel) d'une heure sans toucher à ton pc donc occupes-toi avec autre chose et s'il ne met aucun message d'erreur, on verra autre chose..
0

Lances uniquement le test CPU.

Tu as c emessage avec ta CG parce que c'est une ATI et CUDA est une spécification nVidia donc c'est normal..
0

ok merci je fais ça.
0

je telecharge cette version de directx9, est ce bien la derniere?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
0

Si tu as vista, télécharges alors DirectX 10..

Vas faire un tous sur le site de microsoft si tu le trouves pas sur le net.
0

Je ne trouve pas de telechargement pour le directx10, il n'est pas deja inclu dans vista?
0

Si , normalement il est inclus avec vista et tu as le SP2, donc tu devrais avoir la dernière version, vérifies-ça.

Pour ça su je me souviens bien, faut que tu ailles dans le panneau de configuration.

Oublies pas de lancer OCCT
0

bon j'ai lancé occt, ma version de directx9 est à jour déja.
0

Oui mais comme tu as vista, il te faut DirectX 10!

XP = DirectX 9
Vista = DirectX 10
0

ba ouai mais à ce que j'ai pu voir sur le net directx10 serait inclu dans vista, je n'ai pas trouvé de telechargement pour le directx10 meme sur le site de microsoft.
0
simon4118484965

http://aforum.fr/forum-inexistant.html demande la ht tp : //w t-h z.a for um. fr/
0

merci simon, je viens de m'inscrire sur ce forum mais je ne comprend pas ce quetu vx que je demande et dans quel rubrique du forum?
0

dans mes programmes j'avais adobe flash player 10 directx je l'ai activé.
Qu'est ce que c'est?¨^^
c'est le directx10?
Dsl vous avez pu remarqué que je suis un peu noob en informatique :p
0

le test occt est en cours il reste 20min.
je me demande si ma carte mere supporte le directx 10, c'est pas marqué sur la boite, est ce que ça peut avoir une incidence?
0

voila le test occt est terminé et il n'y a aucunes erreures coté cpu.

je sais pas si tu es toujours la obsot^^
0