Probleme de stabilité de mon pc
skyzer17
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
Absot Messages postés 777 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Absot Messages postés 777 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma config :
carte mere : asus m2n68-am
processeur : athlon 64x2 6000+ (3Ghz)
carte graphique : ati hd 4870 saphire toxic o/c 1giga
carte mémoire : 2giga 667 et 1giga 667 (3giga au total)
alim :be quiet straight power quad rail 600 w
Voila mon probleme : je rencontre des probleme de plantage dans les jeux, par exemple crysis ça passe niquel en high mais en ultra ça plante, crysis warhead ça plante en ultra, gamer, et meme en standard.
quand je veux lancer le jeux en directx 10 ça fonctionne 2 minutes et le pc plante.
Est ce que j'ai un probleme de compatibilité directx10? S c'est le cas d'ou vient il?
Meme crysis warhead en directx9 plante au bout de quelques temps de jeu alors que logiquement il est mieux optimisé que crysis.
Pareil pour world of worcraft je met tout à fond ça passe super (80fps en moyenne) mais au bout d'une heure environs de jeu le pc plante obligé de reboot.
D'ou peut venir ce probleme?
Est ce que si je met des ram plus rapide ça pourrait aider (actuellement 667mhz)?
merci de votre aide , dispo si besoin de précision, à bientot.
ma config :
carte mere : asus m2n68-am
processeur : athlon 64x2 6000+ (3Ghz)
carte graphique : ati hd 4870 saphire toxic o/c 1giga
carte mémoire : 2giga 667 et 1giga 667 (3giga au total)
alim :be quiet straight power quad rail 600 w
Voila mon probleme : je rencontre des probleme de plantage dans les jeux, par exemple crysis ça passe niquel en high mais en ultra ça plante, crysis warhead ça plante en ultra, gamer, et meme en standard.
quand je veux lancer le jeux en directx 10 ça fonctionne 2 minutes et le pc plante.
Est ce que j'ai un probleme de compatibilité directx10? S c'est le cas d'ou vient il?
Meme crysis warhead en directx9 plante au bout de quelques temps de jeu alors que logiquement il est mieux optimisé que crysis.
Pareil pour world of worcraft je met tout à fond ça passe super (80fps en moyenne) mais au bout d'une heure environs de jeu le pc plante obligé de reboot.
D'ou peut venir ce probleme?
Est ce que si je met des ram plus rapide ça pourrait aider (actuellement 667mhz)?
merci de votre aide , dispo si besoin de précision, à bientot.
A voir également:
- Probleme de stabilité de mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
35 réponses
Télécharges CPUZ et regardes dans l'onglet CPU si tu vois le Core VID ou la fréquence qui n'arrête pas de bouger.
Re, dsl je rentre du taf.
Les frequences et le v core sont stables je viens de regarder.
Coté cpu ça a l'air de fonctionner, pour info ce pc est neuf.
Les frequences et le v core sont stables je viens de regarder.
Coté cpu ça a l'air de fonctionner, pour info ce pc est neuf.
Il n'y a pas vraiment de fréquence à laquelle elles doivent être, si elles sont à la même fréquence que ton fsb, on dit alors qu'elles sont synchronisées sinon elles ne sont pas synchronisées..
Tu n'as jamais rien touché à ton pc?
Tu n'as jamais rien touché à ton pc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ta reponse, non je n'ai rien touché c'était juste pour savoir si mon ordi détectait bien la bonne frequence de mes ram, dans la bios la detection est sur auto.
Sinon concernant ma carte mere, il est mentionné qu'elle supporte directx9 mais rien n'est dit à propos de directx10 pense tu que ça peut venir de ma carte mere ce probleme avec directx10?
Mais bon ça ne doit pas etre le seul probleme directx10 car hier je joueais à wow qui n'est pas directx10 et mon pc a planté 3 fois alors je comprend pas
Mais bon ça ne doit pas etre le seul probleme directx10 car hier je joueais à wow qui n'est pas directx10 et mon pc a planté 3 fois alors je comprend pas
On va continuer à tester ton matériel.. ^^
Télécharges memtest86++, graves-le sur un cd et lances-le en premier boot puis laisses 2 pass pour voir si ça vient de la ram défectueuse ou non..
Télécharges memtest86++, graves-le sur un cd et lances-le en premier boot puis laisses 2 pass pour voir si ça vient de la ram défectueuse ou non..
Bah quand le logiciel se lance, il fais des test et une fois arrivé à 100%, il fais une pass et une autre pass se lance..
j'ai gravé memtest sur un cd, j'ai mis mon lecteur cd en boot prioritaire dans le bios, mais quand je demarre le pc le test ne se lance pas.
Normalement quand tu fais ça, tu as un petit message comme quoi tu dois appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, ça ne te le fais pas?
Si ça ne le fait pas, inverses les ports IDE sur ta carte mère.
Si ça ne le fait pas, inverses les ports IDE sur ta carte mère.