La musculation

le youss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
j'ai 14 ans , je pèse 62 kg et je mesure 1.72 m
je voudrais savoir si la musculation est bien a mon age et si elle n'augmente pas les kilos
SI OUI COMMENT PROCEDER?
(je joue du tennis)
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

uribellu Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

A ton âge (14 ans), la musculation est fortement déconseillée (squelette pas complètement formé).

D'ailleurs les salles n'acceptent qu'a partir de 16 voir 18 ans.
De plus, tu pèses 62 kg pour 1m72, ce qui est limite une insuffisance pondérale (calcul ton indice de masse corporelle. Tu peux trouver des sites pouvant le faire mais ton médecin pourra te le faire plus précisément)

Tu fais du tennis ce qui est très bien... Un conseil: continue le tennis, ne te prive pas de nourriture (sans abuser bien sur) car tu est en pleine croissance et a 18 ans tu pourra te mettre a la musculation sans danger.
0
le youss Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton conseil ,mais me je voulais dire musculation genre(abdo ,pompe,marche du canard...)
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

salut
il est vrai qu'il est relativement déconseillé de faire de la muscu a ton age.
pour de plus amples informations a ce sujet consulte le forum "santé médecine" de commentcamarche.net
(en haut a droite de cette page)
0