Raccourcis arpès réintallation

KARENTHAEL -  
juni Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Je me pose une question non vitale mais celà me trace et je veux savoir s'il y a une solution.

Quand on réintalle Windows XP Pro ou Home par dessus une installation existante, on garde toute les autres donées que l'on avait installer avant (exemple: répertoire et sauvegarde des Jeux, Antivirus, Office, ...). Mais le menu démarrer est totalement vierge (comme si rien été installé). Si on lance par les EXE direct des répertoire d'installation nos logiciels marchent.

Mais y a t'il un moyens de remettre à jour les menu de Win XP, principalement le menu Démarrer?

Je ne m'y connais pas beaucoup mais ne faut-il pas copier avant réinstallation les fichier de genre Configuration, ...?
Mais si oui lesquels?

Voilà,
merci d'avance et désolé si la question à déjà été posée mais j'ai rien trouvé.
Karenthael
A voir également:

1 réponse

juni Messages postés 79 Statut Membre 22

Salut

Sous Windows XP, tous les réglages des utilisateurs sont situés dans le dossier C:\Documents and Settings\*
où * est soit All Users pour les réglages communs, soit le nom d'un utilisateur pour les réglages.

Dans ces dossiers, il y a, entre autres, un dossier Bureau et un dossier Menu Démarrer qui contiennent... je te laisse deviner :)

Pour ne pas les perdre, je pense que tu peux faire une copie des dossiers Menu Démarrer de ton compte et du All Users (il faut les 2 car tous les logiciels ne placent pas leur raccourcis au même endroit) et les remettre à leur place après la réinstallation. ça devrai fonctionner.
0