Copie de sauvegarde

Fermé
Hub - 4 août 2002 à 11:50
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 5 août 2002 à 10:56
Bonjour,

Je voudrais faire une copie de sauvegarde de mon jeux Soldier Of Fortune 2 afin de ne pas abimé mes originaux.

Comment faire ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2002 à 12:08
Lolo, tu te moques de qui là ?!? Pour pas abîmer tes originaux, c'est naze ça - reviens avec un truc un peu plus crédible s'il te plait.

  - LoveForOneAnother -
- Débilitronnien à l'occasion -
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 août 2002 à 12:15
hub, c'est pas la peine de faire une copie de "sauvegarde"
il suffit de manipuler tes CD avec précautions et ils resterons en bon état !
tu vois c'est tres simple et ça te fait faire des économies
sympa non ?!

Serge
0
Plus crédible ???
Je vois pas ce qu'il y a de bizare à ma question.
J'au tout à fait le droit de faire une copie de sauvegarde
0
J'ai quand même envie de faire une copie pour pas qu'ils se griffe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
4 août 2002 à 12:24
D'accord tu a le droit de faire une copie
de sauvegarde ! (si c'est bien ton CD!)
http://old.gravure-fr.com/dossiers/utilisation_logiciel/easy_cd_401/cd_a_cd.htm
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
4 août 2002 à 13:07
Euh, Hub, que vien-tu faire ici si tu n'as pas besoin de nous et de te faire griffer à la place de ton CD ?
Sais-tu qu'on est très surveillés et que tu te fais repérer en venant ici, malhonnête ou grand vertueux.
Alors je serais toi et malhonnête, je me ferais du souci ...

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
Salut,

Normalement la licence permet la réalisation d'une copie de sauvegarde du logiciel à condition que cette copie de sauvegarde ne soit pas installée ou utilisée sur aucun ordinateur. Mais le fait de détenir une copie de sauvegarde d'un logiciel sans l'autorisation de son auteur est un acte de contrefaçon ...
Dans ton cas le SELL, Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, rappelle, que si la copie de sauvegarde est inscrite dans la Loi, elle ne s'applique pas aux jeux vidéo puisque tout CD ou cartouches défectueux sera remplacé.

Pour faire simple tu n'as pas le droit de faire de copie de ton jeu.

J'ai rien inventé tout est sur le Net.

A+
0
Hub a raison.
Il a parfaitement le droit de faire une copie de sauvegarde de son jeu, quitte à le déprotéger.

Je te recommande donc http://www.gamecopyworld.com.
Sinon, le meilleur logiciel que je connaisse est CloneCD. Il fait les meilleures copies et est il très simple à utiliser.

Autre solution: faire une image du CD (avec CloneCD ou DDump), puis la regraver sur un CD sous forme de fichier.
On peut ensuite émuler un lecteur de CD avec la protection avec DaemonTools ( http://www.daemon-tools.com, c'est gratuit).
0
A propos, K.:
Certains éditeurs (rares) acceptent de remplacer gratuitement les originaux endommagés, mais pendant combien de temps ?
Au bout d'un moment, le jeu ne sera plus supporté, ou bien la société n'aura plus de CD en stock, ou bien elle aura disparu.

De plus, la grande majorité des éditeurs ne font pas cet échange !

Bref... plutôt que de dépendre du bon-vouloir des éditeurs, je préfère m'assurer moi-même en faisant une copie des jeux que j'ai achetés.


2 protections sont très répandues: SecuROM et SafeDisc.
Ces 2 protections sont utilisées par la majorité des jeux.
On peut les outrepasser avec quelques outils.

Pour les différents types de protection de CD existant, voir http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_protections.shtml

DaemonTools fonctionne très bien pour émuler les protections SafeDisc et SecuRom.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
5 août 2002 à 10:18
salut Seb
t'as pas l'impression d'aller un peu loin là ?

Serge
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
5 août 2002 à 10:22
Salut Seb,

Je parlais du cadre legislatif, ce qui n'a rien a voir avec une logique de sauvegarde.

Cordialement,

K.
0
Serge: Non pas du tout.

Les protections:
1) ne servent à rien puisque les pirates les déprotègent dans les 24 heures qui suivent leur sortie.
2) augmentent les prix des jeux (la protection coûte du pognon aux éditeurs)
3) emmerde royalement les utilisateurs légaux (obligation de mettre le CD pour jouer, problèmes de compatibilité, etc.)

Je maintient que c'est une pure perte de temps et d'argent.


Kuching: C'est vrai, la majorité des contrats d'utilisation interdisent la copie. Mais ça évolue un peu: certains éditeurs signalent clairement qu'une copie est autorisée dans le cadre de sauvegarde. Mais ça reste trop rare à mon goût.


PS: Je suis très content d'avoir dupliqué les jeux que j'ai achetés, parceque l'un d'entre eux m'a claqué dans les pattes et j'aurais été vraiment très triste de le perdre (Ultima 7 pour ne pas le nommer :-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 août 2002 à 10:56
Juste une remarque quand meme, ce qui fait le plus grimper le priux des jeux, c'est pas la protection mais leur vente relativement faible. C'est le domaine le plus touche par le piratage en informatique et ca fait sacrement baisser le chiffre d'affaire, or comme c'est pas le support que tu achetes mais le savoir faire mis enoeuvre...

ö,ö
\_/
0