Demontage clé USB

chris -  
 kmf -
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une Red Hat 9 (en réseau), et j'ai un gros problème avec le démontage des clés USB!

Effectivement dans mon fstab j'ai autorisé le montage (et dons implicitement le demontage) des clé USB pour les utilisateurs... avec l'option "user" mais les utilisateurs ne peuvent que monter la clé USB, PAS LA DEMONTER! Le probleme étant l'accès aux autres utilisateurs à la clé tant que celui-là n'est pas redemarré...

Auriez-vous une idée du problème..

Merci à tous & bonne journée
A voir également:

2 réponses

rama89 Messages postés 31 Statut Membre 5

cd /mnt
umount /dev/sda1 /mnt/floppy

en tout cas en root ca marche
en user je sais pas , mais si t a donné les droit pour monter dc ca devrait marcher ; si ca marche regarde le prob que g posté pour moi sur php si tu connais !!
0
kmf

Normalement ca doit bien marcher a condition de mettre les bonnes options dans /etc/fstab: "user,noauto". J'eviterais de mettre toute autre option de genre "uid", "umask", ... !! Ca ne complique que des choses inutilement. Peut-etre c'est un truc comme ca ?
Apres il y a en KDE (et Gnome ?) le truc qui fait eventuellement automatiquement le mount, ca n'aide non plus de bien maitriser ca. Si le mount est fait automatiquement ce n'est pas controllolable au niveau des permissions et des options. Pour eviter ca, je crois il est surtout important d'enlever toute mention "kudzu" dans le /etc/fstab et de simplifier les options !!
0