Ouvrir Konqueror à partir d'un terminal

Florian78 -  
 Phiphi -
Voilà!
Mon problème est le suivant:
Ayant tout tenter pour pouvoir accéder à mon dd externe sous linux et n'ayant pas réussi malgré votre aide, je cherche une commande qui me permettrai d'accéder à Konqueror à partir d'une commande sur un terminal.
S'il existe bien une commmnde, quelle est-elle?
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tu veux quoi exactement, lancer "konqueror" à partir d'un terminal virtuel (CTRL+ALT+Fn) pendant qu'une session X tourne déjà ?
Ou à partir d'un terminal (logué en "init3") sans aucune session X qui tourne ?
C'est pas clair ton truc là, surtout que tu commences par un échec de montage de HD externe, je vopis pas trop le rapport là !!!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Si si je crois que j'ai compris, il cherche son dd externe. Il ne le trouve pas. Donc, il pense le trouver avec knqueror en navigant.
Enfin, ce n'est pas très clair.

je cherche une commande qui me permettrai d'accéder à Konqueror à partir d'une commande sur un terminal.
Ben tu ouvres ton terminal et tu tapes konqueror mais je suppose que ce n'est pas la question :)
0
florian78

Désolé !!!
Mon problème était le suivant:
J'ai mon DD externe inaccessible sur Linux si je ne suis pas en root malgré avoir rajouté des lignes de commandes dans fstab et changé les droits avec chmod. Sur le terminal, je pouvais y accéder. J'ai donc voulu contourner le problème par une astuce très simple: rentrer sur mon DD externe avec le terminal en root et ouvrir une fenêtre Konqueror à partir de là. Comme ça je contourne l' interdiction d'aller sur mon dd externe en passant par le root.
Finalement j'ai réussi avec la commande "Konqueror &" qui permet d'ouvrir un fenêtre Konqueror en root.
Merci à vous de vous être préoccuper de mon problème.
Je reviendrai surement pour de nouvelles aventures(ou plutôt difficultés), donc je vous dis à la prochaine!!
0
saga

Salut!
En effet ce n'est pas tres clair!
Tout d'abord quelle distrib utilises-tu?Quel est le système de ficheir du DD externe (NTFS, FAT, EXtFS2 Linux...)?

Car si tu es sous fedora et que ton dd est en NTFS, alors tu devras installer le support NTFS!

; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phiphi

bah, en fait il a réussi a "contourner" le probleme, d'une facon pas tres propre, mais que j'espere temporaire ;-)

pour moi, si cd /mnt/externe/le_rep_que_je_veux/ fonctionne mais que ca marche pas sous konqueror, il se peux qu'il s'agisse d'un probleme de droits sur les dossiers (qu'il faut rendre exécutables)

si ca ne fonctionne qu'en root, c'est a mon avis un probleme au montage, ou un probleme de possesseur des fichiers/ dossier
(man chown)

bref : qques pistes :

-dans /etc/fstab : vérifie que la ligne contenant ton DD externe contient l'option "user" pour le montage
-en tant que root :
chmod -R 777 /mnt/externe (si ton DD est monté sur externe)
(c'est bourrin : ca rend tous tes fichiers exécutables, mais ca fait la meme chose pour les dossiers, ce qui est le but recherché...)
-bien vérifier que tu montes ton DD en tant qu'utilisateur normal

Phiphi
0