XP s'est réinstallé tout seul !

Beletteuh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre -
Bonjour,

il m'est arrivé un truc de fou.

Depuis quelques temps mon PC (un laptop asus AD2500, un vieux quoi) bug, s'éteint seul, enfin c'est pénible. (tres).
Hier, il a fait comme d'habitude, sauf qu'au moment de se rallumer, mon bureau avait complètement disparu (enfin, la multitude de fichier qui se trouvait dessus :), comme si je l'avais formaté et les fichiers que j'avais sous "mes documents" aussi. (c'est fâcheux, car certains ne sont pas dans mon DD :( ) . Il a pas sauvegardé les 300 liens que j'avais en marque page... :(

On m'a donc proposé une visite guidée de windows (enfin, non merci, j'avais rien demandé moi) vraiment comme si j'avais décidé de le formater! Mais Bizarrerie : tous les programmes que j'avais installés sont encore là! Il me suffit simplement de cliquer dessus pour lancer leur installation. Autre bizarrerie : les derniers fichiers effacés sont encore ds la corbeille....

Mes questions :

* que s'est-il passé?
* comment récupérer les fichiers qui se trouvaient dans mes documents et sur mon bureau ?

Merci à celui qui prendra le temps de m'expliquer le pourquoi du comment. Par contre inutile de me dire " rachète toi un PC" : c'est le genre de conclusions auxquelles je peux arriver seule, comme une grande!

Belette!

****************update ****************
J'ai retrouvé les documents!

Je veux bien néanmoins comprendre ce qui s'est passé (et pourquoi pas récupérer mes marques pages de mozillaaaaaaaaaaaaa!)
A voir également:

1 réponse

Beletteuh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up!
0
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre 43

un gros virus destructeur peut-être?
0