Equation polynomiale excel [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
52263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour a tous,

J aimerai savoir si par hazard quelqu un a dans son tiroir un fichier excel sur le calcule d une tendance polynomiale d ordre 6 sans code VB et sans formule matrice.

Merci d avance.

4 réponses

Hello,

Personne pour m aider...
Je sais que tout le monde n aime pas les math mais donner moi un debut de piste please...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Y a pas que les maths dans la vie, il y a aussi l'orthographe..

Bonjour,
Par défaut d’une solution plus élégante il est possible de tracer un graphique correspondant aux données puis d’ajouter une courbe de tendance. Dans la boite de dialogue "onglet type" -->choisir polynomiale et ordre 6 dans l'onglet "options" de la courbe de tendance ---> afficher l’équation et afficher le coefficient de détermination (R²)
Messages postés
23483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 343
Bonjour,

extrait de l'aide sur la fonction tendance() :
Vous pouvez utiliser la fonction TENDANCE pour faire l'ajustement polynômial d'une courbe en calculant la régression par rapport à une même variable élevée à différentes puissances. Par exemple, supposons qu'une colonne A contienne des valeurs y et une colonne B, des valeurs x. Vous pouvez entrer x^2 en colonne C, x^3 en colonne D et ainsi de suite, puis calculer la régression des colonnes B à D par rapport à la colonne A.

eric
Bonjour,

Je te remercie pour ta reponse mais je dois le faire pour plus de cent equations. ca me sera complique de faire 100 graph.

Merci a toi tout de meme pour ta reponse.
Messages postés
52263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
14 043
Pourquoi compliqué ?
Il suffit de dupliquer 99 fois le premier graphique et de remplacer chaque fois la source de données ! ça ne peut pas être plus compliqué que d'appliquer une formule à 100 reprises ...