Equation polynomiale excel
benjaussie
-
Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J aimerai savoir si par hazard quelqu un a dans son tiroir un fichier excel sur le calcule d une tendance polynomiale d ordre 6 sans code VB et sans formule matrice.
Merci d avance.
J aimerai savoir si par hazard quelqu un a dans son tiroir un fichier excel sur le calcule d une tendance polynomiale d ordre 6 sans code VB et sans formule matrice.
Merci d avance.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
4 réponses
-
Hello,
Personne pour m aider...
Je sais que tout le monde n aime pas les math mais donner moi un debut de piste please... -
Bonjour,
Par défaut d’une solution plus élégante il est possible de tracer un graphique correspondant aux données puis d’ajouter une courbe de tendance. Dans la boite de dialogue "onglet type" -->choisir polynomiale et ordre 6 dans l'onglet "options" de la courbe de tendance ---> afficher l’équation et afficher le coefficient de détermination (R²) -
Bonjour,
extrait de l'aide sur la fonction tendance() :
Vous pouvez utiliser la fonction TENDANCE pour faire l'ajustement polynômial d'une courbe en calculant la régression par rapport à une même variable élevée à différentes puissances. Par exemple, supposons qu'une colonne A contienne des valeurs y et une colonne B, des valeurs x. Vous pouvez entrer x^2 en colonne C, x^3 en colonne D et ainsi de suite, puis calculer la régression des colonnes B à D par rapport à la colonne A.
eric -
Bonjour,
Je te remercie pour ta reponse mais je dois le faire pour plus de cent equations. ca me sera complique de faire 100 graph.
Merci a toi tout de meme pour ta reponse.