Transfert fichiers audio d'un dictaphone

Lilichorus -  
 FABIOL -
Bonjour,

J'ai un dictaphone numérique Olympus VN-3100PC compatible avec Vista 32 bits mais mon PC est un HP Pavilion A 6553 avec Intel core-2 Quad Vista en 64 bits et je ne peux pas transférer mes fichiers audios sur le PC. Mon CD d'installation du dictaphone est Olympus Digital Wave Player pour Windows 2000/XP/Vista.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.

Lilichorus
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

le dictaphone n'apparaît pas dans le poste de travail comme lecteur x: ?
0
Lilichorus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jjpot,

Non car je ne peux pas installer mon CD de pilotes. J'ai systématiquement un message d'erreur. Sur mon ancien PC XP 32 bits, le dossier du dictaphone s'était placé automatiquement dans "mes documents".
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > Lilichorus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sur le site du constructeur du dictaphone il n'y a pas un driver pour XP64?
0
Lilichorus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allée sur le site du constructeur pour le chercher mais je ne suis pas une experte en informatique et je n'ai rien trouvé sous le nom "driver Vista 64 bits". Donc il y a sans doute ce driver mais il y est peut-être sous une autre dénomination ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > Lilichorus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://downloads.olympus-europa.com/consumer/VoiceRecorder/726/fra_2000_xp.zip

celui ci est d'après le moteur de recherche compatible vista
0
Lilichorus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste pour être sûre de la démarche : je commence par installer ce que tu m'as envoyé par lien et ensuite j'installe mon CD de pilotes ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

non, c'est le logiciel du CD mais pour XP vista (pas sûr que cela soit pour vista64 mais c'est à essayer)

donc télécharger en enregistrant puis exécuter le fichier téléchargé
0
Lilichorus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé le fichier et fait "setup", puis j'ai eu un message d'insérer le CD des pilotes (ce que j'ai fait) et j'ai de nouveau le message suivant :

Problème provoqué par VN Series Digital Video Recorder

Ce problème a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Vista et VN Series Digital Video Recorder.

VN Series Digital Video Recorder est normalement distribué par la société qui a fabriqué votre ordinateur.

Remarque : Si vous avez acheté VN Series Digital Video Recorder auprès d''un revendeur et si l''avez installé vous-même, vous devez contacter le fabricant de VN Series Digital Video Recorder.

Recommandation

--------------------------------------------------------------------------------

Pour déterminer si une solution ou une version mise à jour de VN Series Digital Video Recorder est disponible, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre ordinateur.

Olympus Corporation
0
FABIOL

aller dans panneau de configuration >> system >> materiel >> installer pilote : VN device driver
Ca marche !!!
0