Je peux pas realiser mon projet de fin
sansyeux
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Atoray -
Atoray -
Bonjour,
j'ai un devoir a remettre dans mon faclute.( Les sciences informatiques).je besion d'aide .
Le sujet est de creer un programme permetant de gerer les elections d'un pays. et les grands point sont
.- L'enregistrement de candidature
.-enregistrement d'electeurs
.-gestion du processus electoral
.-la proclammation des resultats
j'aimerais trouver un guide pour m'aider a gerer la conception du programme.Je dis deja merci a ceux ou celle qui choisireront de m'aider
j'ai un devoir a remettre dans mon faclute.( Les sciences informatiques).je besion d'aide .
Le sujet est de creer un programme permetant de gerer les elections d'un pays. et les grands point sont
.- L'enregistrement de candidature
.-enregistrement d'electeurs
.-gestion du processus electoral
.-la proclammation des resultats
j'aimerais trouver un guide pour m'aider a gerer la conception du programme.Je dis deja merci a ceux ou celle qui choisireront de m'aider
A voir également:
- Je peux pas realiser mon projet de fin
- Fin des zfe - Guide
- Filigrane projet - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Réaliser un organigramme - Guide
4 réponses
Pour ma part, je travaille en Python, qui est assé simple. Il y a moyen de faire des trucs bien avec, à condition de connaitre quelques codes, et beaucoup d'anglais...
sansyeux
Messages postés
12
Statut
Membre
Tout d'abord je te dis merci pour cette rapide reponse.moi je travaille sur dev ou borland car je suis un debutant en C et structure de donnee en c.j'aimerais seulement quelque explication pour pouvoir commencer le programme.
la, je ne puis t'aider. Désolé. J'espère pour toi que quelqu'un de plus qualifié prendra le relais...
Bonjour,
Voici ce que je propose :
- Tu déclares une structure qui permet de définir les caractéristiques de chaque candidat
- Pareil pour chaque électeur (sachant qu'on a moins besoin d'informations sur l'électeur)
- Tu crées une fonction qui permet, à partir de deux tableaux (candidat et électeur) de gérer le processus électoral
- Les résultats seront renvoyés par la fonction au moyen d'une troisième structure que tu auras défini au préalable.
Je n'ai pas bien saisi le "proclamation des résultats". Le programme doit-il avoir une interface graphique "évoluée" ?aDois-tu faire de la programmation évenementielle ?
Cordialement,
Atoray.
Voici ce que je propose :
- Tu déclares une structure qui permet de définir les caractéristiques de chaque candidat
- Pareil pour chaque électeur (sachant qu'on a moins besoin d'informations sur l'électeur)
- Tu crées une fonction qui permet, à partir de deux tableaux (candidat et électeur) de gérer le processus électoral
- Les résultats seront renvoyés par la fonction au moyen d'une troisième structure que tu auras défini au préalable.
Je n'ai pas bien saisi le "proclamation des résultats". Le programme doit-il avoir une interface graphique "évoluée" ?aDois-tu faire de la programmation évenementielle ?
Cordialement,
Atoray.
Laisse moi ecrire les donnees du projet pour mieux vous expliquer
le gouvernement vous propose de realiser une application permettant de gerer les elections :
*- Enregistrement de candidature
*- Enregistrement d'electeur
*- Gestion du processus electoral
*-Proclamation des resultats des elections.
1- inscription d'un electeur :
Donne a saisie :Nom, Prenom, sexe, annee de naissance, lieu de naissance, CI (code identification) et annee d'expiration(5 ans apres date de creation).Le code d'identification es t forme d'un numero de 4 chiffres automatiques,d'un tiret,de l'annee de naissance, d'un tiret et de deux chiffres aleatoires.
2- Inscription de cadidature : Nom, Prenom, sexe, annee de naissance, lieu de naissance, CC (code de candidature) et poste. Le CC est forme d'un numero automatique de 3 chiffres.
3- Voter
une personne n'acces a une fiche de vote que si son code existe.
Lors du vote, on enregistre dans une liste le code du candidat vote.
il vous faut creer :
*-un fichier comportant un liste doublement chainee des electeurs
*-un ficher comportant la liste des candidats
*-Un fichier dans lequel sont enregistres les votes.
NB : ->des l'enregistrements de candidatures, la carte electorale du candidat est automatiquement realisee.
->Ne realiser toutes les operations qu'en memoire (RAM)
->Permettre a un utilisateur final d'effectuer des operations de bases sur les liste :
.-Modifier un enregistrement,
.-Rechercher un candidat,un electeur a partir de son nom
.-Lister tous les candidats pour un poste donne
.-lister tous les electeurs
.-afficher tout electeur dont le nom commence par "un caractere donne"
.-toute personne de moins de 18 ans ne peut disposer d'une carte electorale, sachant qu'on est
en 2009.
.-une personne ne peut voter qu'un seule fois pendant un scrutin
.-un electeur peut voter plusieurs candidats de postes differents.
Merci de m'avoir repondu,Sansyeux
le gouvernement vous propose de realiser une application permettant de gerer les elections :
*- Enregistrement de candidature
*- Enregistrement d'electeur
*- Gestion du processus electoral
*-Proclamation des resultats des elections.
1- inscription d'un electeur :
Donne a saisie :Nom, Prenom, sexe, annee de naissance, lieu de naissance, CI (code identification) et annee d'expiration(5 ans apres date de creation).Le code d'identification es t forme d'un numero de 4 chiffres automatiques,d'un tiret,de l'annee de naissance, d'un tiret et de deux chiffres aleatoires.
2- Inscription de cadidature : Nom, Prenom, sexe, annee de naissance, lieu de naissance, CC (code de candidature) et poste. Le CC est forme d'un numero automatique de 3 chiffres.
3- Voter
une personne n'acces a une fiche de vote que si son code existe.
Lors du vote, on enregistre dans une liste le code du candidat vote.
il vous faut creer :
*-un fichier comportant un liste doublement chainee des electeurs
*-un ficher comportant la liste des candidats
*-Un fichier dans lequel sont enregistres les votes.
NB : ->des l'enregistrements de candidatures, la carte electorale du candidat est automatiquement realisee.
->Ne realiser toutes les operations qu'en memoire (RAM)
->Permettre a un utilisateur final d'effectuer des operations de bases sur les liste :
.-Modifier un enregistrement,
.-Rechercher un candidat,un electeur a partir de son nom
.-Lister tous les candidats pour un poste donne
.-lister tous les electeurs
.-afficher tout electeur dont le nom commence par "un caractere donne"
.-toute personne de moins de 18 ans ne peut disposer d'une carte electorale, sachant qu'on est
en 2009.
.-une personne ne peut voter qu'un seule fois pendant un scrutin
.-un electeur peut voter plusieurs candidats de postes differents.
Merci de m'avoir repondu,Sansyeux
"Un fichier comportant une liste doublement chaînée des électeurs" :
- Il ne me semble pas qu'une "liste chaînée" puisse être directement enregistrée dans un fichier ou dans quelconque flux, dans ce cas il faudra programmer manuellement la lecture/écriture mais on ne pourra plus parler de "liste chaînée",
- A ma connaissance, seul le C++ peut gérer de telles listes, le C n'étant pas un langage orienté objet,
- Ou alors je me trompe.
Les résultats du vote sont-ils enregistrés dans un fichier ?
"Permettre à un utilisateur d'effectuer des opérations de base sur la liste" : donc, si je comprend bien, il ya intéraction entre l'ordinateur et l'utilisateur : cela se fera-t-il sous forme de console ou de fenêtre graphique ?
- Il ne me semble pas qu'une "liste chaînée" puisse être directement enregistrée dans un fichier ou dans quelconque flux, dans ce cas il faudra programmer manuellement la lecture/écriture mais on ne pourra plus parler de "liste chaînée",
- A ma connaissance, seul le C++ peut gérer de telles listes, le C n'étant pas un langage orienté objet,
- Ou alors je me trompe.
Les résultats du vote sont-ils enregistrés dans un fichier ?
"Permettre à un utilisateur d'effectuer des opérations de base sur la liste" : donc, si je comprend bien, il ya intéraction entre l'ordinateur et l'utilisateur : cela se fera-t-il sous forme de console ou de fenêtre graphique ?