Probleme flash du firware
Résolu
kenshin_x81
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous!!!!
lors d une mise a jours d un vaio vgn-fs215 le logiciel de maj me propose une mise a jour du firmware du lecteur graveur de dvd; j applique les instructions du dis logiciel mais le flash ne ce fini jamais, l ecran est figer et je suis obliger de faire un hard reboot.
depuis mon lesteur ne reconnait plus aucun media, et je n arrive toujours pas a terminer cette mise a jours!
quequ un peut il m aider a comprendre pourquoi?
comment dois je proceder pour corriger ce probleme?
d avance merci!!!!!!!!
lors d une mise a jours d un vaio vgn-fs215 le logiciel de maj me propose une mise a jour du firmware du lecteur graveur de dvd; j applique les instructions du dis logiciel mais le flash ne ce fini jamais, l ecran est figer et je suis obliger de faire un hard reboot.
depuis mon lesteur ne reconnait plus aucun media, et je n arrive toujours pas a terminer cette mise a jours!
quequ un peut il m aider a comprendre pourquoi?
comment dois je proceder pour corriger ce probleme?
d avance merci!!!!!!!!
A voir également:
- Probleme flash du firware
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
5 réponses
flo88
Messages postés
28399
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Salut
La MAJ du micrologiciel intégré à un graveur necessite quelques précautions:
Désactivation de l'antivirus et du parefeu.
Désinstallation de tous logiciels de gravure.
Seulement ensuite, on peu flasher.
Le fait que le lecteur ne fonctionne plus dans ton cas est inquiètant. En général, cela veux dire que le firmware est corrompus, si c'est le cas,et que la réecriture d'une version antérieur deçus ne prend pas, le graveur est mort.
La MAJ du micrologiciel intégré à un graveur necessite quelques précautions:
Désactivation de l'antivirus et du parefeu.
Désinstallation de tous logiciels de gravure.
Seulement ensuite, on peu flasher.
Le fait que le lecteur ne fonctionne plus dans ton cas est inquiètant. En général, cela veux dire que le firmware est corrompus, si c'est le cas,et que la réecriture d'une version antérieur deçus ne prend pas, le graveur est mort.
Lorsqu'un de vos périphérique fonctionne correctement, ne faites pas de mises à jour de Firmware sauf si vous avez des problèmes ! Comme vous pouvez le voir, cela peut mal se finir même avec un logiciel qui le fait pour nous ! Je répète ne mettez pas à jour les Firmware de votre lecteur CD ou autre comme le BIOS à jour si vous n'avez aucun problème !!!
Cordialement
Pinouf42
Cordialement
Pinouf42
merci beaucoup pour ta reponse, meme si elle ne me rejouit pas vraiment!
merci!
(snif adieu mon lecteur!!)
merci!
(snif adieu mon lecteur!!)
Désolé, il est vrai que tu ne pouvais pas le deviner. Malheureusement pour toi. Je pense qu'il y a tout de même un moyen de récuperer ton lecteur. Percévere dans la mise à jour de ton firmware vu que tu l'as commencée. Sinon écris à Sony Vaio peut être qu'il t'aiderons avec un peu de chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question