Etude pour ==> Programmeur

mogrande Messages postés 272 Statut Membre -  
 Greg -
Bonjour,

Je venais demander quelles études étaient nécessaires pour devenir programmeur de jeu vidéo avant d'entrer dans une école de jeu vidéo.

Merci d'avance, au revoir.

4 réponses

samsung13 Messages postés 334 Statut Membre 23

moi aussi j'aimerai bien savoir ;-)
0
Profil bloqué

idem domage que personne réponde
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous

"programmeur de jeu vidéo"

Le rêve de beaucoup de monde. Comme leur nom l'indique, ils sont déjà programmeur... Il faut donc aller dans une école informatique, pour apprendre à programmer en divers langage (surtout le C++ pour les jeux vidéos je pense...). Ensuite, ces programmeurs se répartissent plusieurs rôles : certains programmes les cartes, les fonds, les paysages. D'autres s'occupent des costumes et des accessoires. Des autres s'occupent des actions et des mouvements des personnages (avancer, reculer...)

Je ne veut pas vous découragez, au contraire, mais faut vous dire que c'est de la programmation "pur et dur", c'est pas jouer toute la journée au jeux ^^

Allez donc faire un tour ici

Bye

Et bonne chance pour la suite alors =D
0
mogrande Messages postés 272 Statut Membre 6

Salut,

Merci mais je sais très bien, je suis en train d'apprendre le c/c++ et je sais très bien que c'est pas jouer aux jeux toute la journée, je voualsi juste me renseigner sur les études!
0
Greg

Demander chez les pros https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation
(il y a les créateurs de jeux comme Quake, Far Cry et autres Ages of empires ...)
0