Probleme de démarrage
Hagakure
-
^^Marie^^ -
^^Marie^^ -
Bonjour,
J'étais tranquillement sur internet,et mon ordi c'est éteint tout seul.En voulant le redémarrer plus tard,l'écran laisse apparaitre des traits verticaux bleus et ensuite devient noir avec des points et des parentheses
(.)(.)(.)(.)(.) comme ceci mais sur tout l'écran.
Soit il reste figé,soit il me dit Windows n'a pu démarrer normalement....et me propose de démarrer en mode sans échec.
Quand je clic sur cette option il démarre une fois sur deux,bref quand j'y suis arrivé,le bleu a remplacé le noir,même les photos ont un fond bleutées....^
Directement,j'ai fais un scan minutieux avec Avast,il a rien détecté mais n'a pu scané certain fichier (le scan a duré 18 heurs)
J'ai fais une restauration du systeme a partir d'un point de sauvegarde récent,ça n'a rien donné
J'ai sauvgardé mes fichiers sur un disque dur externe et je suis a deux doigts de relancer tout le systeme avec le cd de restauration.
Je suis sous Windows xp service pack 3.
J'éspere qu'il existe une autre solution pour que tout redevienne comme avant.
J'étais tranquillement sur internet,et mon ordi c'est éteint tout seul.En voulant le redémarrer plus tard,l'écran laisse apparaitre des traits verticaux bleus et ensuite devient noir avec des points et des parentheses
(.)(.)(.)(.)(.) comme ceci mais sur tout l'écran.
Soit il reste figé,soit il me dit Windows n'a pu démarrer normalement....et me propose de démarrer en mode sans échec.
Quand je clic sur cette option il démarre une fois sur deux,bref quand j'y suis arrivé,le bleu a remplacé le noir,même les photos ont un fond bleutées....^
Directement,j'ai fais un scan minutieux avec Avast,il a rien détecté mais n'a pu scané certain fichier (le scan a duré 18 heurs)
J'ai fais une restauration du systeme a partir d'un point de sauvegarde récent,ça n'a rien donné
J'ai sauvgardé mes fichiers sur un disque dur externe et je suis a deux doigts de relancer tout le systeme avec le cd de restauration.
Je suis sous Windows xp service pack 3.
J'éspere qu'il existe une autre solution pour que tout redevienne comme avant.
A voir également:
- Probleme de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
45 réponses
bonjour,
j'ai bien peur de t'annoncer une mauvaise nouvelle.
Pour moi ce sont tous les signes qui montrent que ta carte graphique déconne, c'est du matériel. La seule solution c'est de changer la pièce...
j'ai bien peur de t'annoncer une mauvaise nouvelle.
Pour moi ce sont tous les signes qui montrent que ta carte graphique déconne, c'est du matériel. La seule solution c'est de changer la pièce...
Bonsoir !
Tu faisais quoi sur internet ? (c'est pas une question piège) tu téléchargais un truc ? Il y avait de l'orage ?
Tu faisais quoi sur internet ? (c'est pas une question piège) tu téléchargais un truc ? Il y avait de l'orage ?
merci pour ta solution qui fait peur,mais comment être sur que c'est la carte graphique?
Windows ne peut pas diagnostiquer le probleme?
Windows ne peut pas diagnostiquer le probleme?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement elle montre des faiblesses comme des pixels manquants... et en plus, la il me semble que c'est l'ordi complet qui ne marche plus ...
Bah j'ai déjà eu le coup... snif mais bon toute manière vaut mieux toujours chercher le problème ailleurs avant de se rendre à l'évidence lol surtout si en mode sans échec les artefacts sont toujours présents.
Les probabilités d'un virus qui provoque ça me semble faible.
Les probabilités d'un virus qui provoque ça me semble faible.
Est ce que ta carte graphique avait montré des signes de faiblesses ? Car si Kuchi a raison, t'es dans la mouise mon vieux xD
Non,rien de particulier,mais j'y est pensé a cette carte graphique on dirait que le bleu a remplacé le noir...
Y'a quand meme certains mots comme "démarrer" en bas a gauche qui sont noir,meme dans la barre d'adresse internet,c'est écrit en lettres noirs,puis en bleus
Je t'avoue que ca me laisse perplexe ^^" C'est peut etre la carte graphique mais je connais pas de moyen d'en etre sur !
Comme a dit Celia on ne peut jamais l'être. La seule façon c'est d'isoler les problèmes matériels un par un.
Il faut s'y connaître un peu et se prendre une bonne petite aprèm de libre.
Sinon y'a toujours la méthode d'un réparateur...
Il faut s'y connaître un peu et se prendre une bonne petite aprèm de libre.
Sinon y'a toujours la méthode d'un réparateur...
Merci quand meme,je pense aussi a la carte graphique,mais comme je l'ai dit,aucun signe de faiblesse.Surchauffe peut etre ?
Si c'est ça,comment en être sur
Si c'est ça,comment en être sur
Cela dépend de la surchauffe... les miennes en général c'était du genre à avoir du liquide qui suintait de ma CG >.< visiblement j'aurais fais fondre des petites parties de cuivre????
En tout cas à part avec du réinstall système je ne saurais comment identifier si le problème est matériel.
En tout cas à part avec du réinstall système je ne saurais comment identifier si le problème est matériel.