Beaucoup de doublon d'Ubuntu au démarrage

albs Messages postés 8 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je voulais savoir comment supprimer les doublons ubuntu au démarrage du pc Lorsque je démarre le pc j'ai un choix de 10 ligne de démarrage d'ubuntu alors que je n'utilise qu'une seul partition d'ubuntu.
Merci de vos réponses
A plu
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;)

Ce sont les anciennes versions encore disponibles de ton noyaux.

Pour supprimer les versions obsolètes se reporter à cette documentation:

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu#suppression_des_anciens_noyaux

La reconfiguration de menu.lst se fera automatiquement.

Bonne lecture et pas de fausses manip ;-DD
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Normalement, il y en a trois :
- le démarrage normal
- le démarrage en "recovery mode" (en cas de problème)
- le memtest (pour vérifier la mémoire)

Si d'autres sont présents, il s'agit probablement de démarrages sur d'anciens noyaux conservés. Il faut alors supprimer les entrées concernées dans le fichier /boot/grub/menu.lst :
sudo nano /boot/grub/menu.lst
puis placer le signe cardinal (ou dièse) # devant les lignes à supprimer. Ceci comprend les lignes commençant par :
title
root
kernel
initrd

de chacune des options de boot concernées par la suppression. En fait, ceci ne les supprime pas, mais les rend inactives, ce qui permet de les récupérer en cas de besoin. Nano utilise Ctrl + O pour enregistrer et Ctrl + X pour quitter. On peut aussi utiliser gedit, kedit, kate ou tout autre éditeur de texte, toujours en mode root (sudo sur Ubuntu, su sur la plupart des autres distributions)..
0
albs Messages postés 8 Statut Membre

Salut initial76. Merci pour la réponse super rapide :p..Je vais lire la doc avec bcp de prudence
A plus :)
0
albs Messages postés 8 Statut Membre

Merci Non2, c'est simpa vive, le réspect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre

bonjour,

avant tout, je suggère de faire une copie de sauvegarde du fichier :
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menulst.BAK

sait-on jamais .....
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

En effet j'avais oublié de le préciser, la sauvegarde est toujours plus sûre.Merci Bob031.

Pour Albs : je n'ai pas voulu manquer de respect à la réponse d'Initials76. Je n'ai vu qu'il avait répondu qu'après avoir posté.
0
Utilisateur anonyme

Salut Non2 :)

C'est pas ça qu'il à voulu dire t'inquiète ;))

Il voulais seulement dire: respect pour votre aide les gars.
0

Hop ! 'me suis trompé d'intonation. :D
Ben tant mieux alors.
0