[ calcul de l'écheance]

Fermé
fares.bf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 9 févr. 2005 à 21:07
 fares - 19 févr. 2005 à 13:07
bonjour
je travaille dans une base access, je veux rammener une date (par exemple le 11/01/2005) à la fin du mois (le 31/01/2005)
j'ai pas trouvé la fonction qui peut résoudre mon problème)
merci
A voir également:

2 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 févr. 2005 à 18:12
date(année(madatate);mois(madate);1-1)
0
Salut,
merci pour votre réponse, mais j'ai pas pu appliquer cette fonction
dans ma base.
j'ai pas compris comment on écrit l'année, ma date, mois et c quoi le 1-1
merci de me faire un exemple
merci pour votre aide
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
18 févr. 2005 à 08:12
en fait la fonction est dateserial
si mon champ se nomme madate cela donne
SELECT DateSerial(Year([madate]),Month([madate])+1,1-1) AS finmois

elle construit une date avec
année=année de madate
mois=mois de ma date +1
1
c'est à dire le premier jour du mois qui suit ma date

il suffir d'ôter 1 au résultat pour obtenir le dernier jour du mois
en cours
0
salut,
merci beaucoup, j'ai réussi à appliquer cette fonction dans ma base et ça fonctionner.
j'ai un autre problème:
j'ai 2 tables dans ma base:table fournisseur et table facture. dans la table fournisseur j'ai la référance, le mode de paiement et la devise du fournisseur, j'ai une liaison entre les deux tables.
maintenant je saisie mes données sur un formulaire, lorsque je tape le nom du fournisseur, la référance le mode de paiement et la devise sortent automatiquement dans les champs correspondants,
ses champs ainsi que le champ calculé de l'échéance n'apparaissent pas dans la tables facture: dans les champs correspondants dans la table facture ces champs sont vides.
comment je fais alors pour que les données qui se trouvent dans le formulaire s'affichent dans ma table?????????????????????
0