PC gamer :besoin conseil

PB51 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TooF31 -
Bonjour,
J'ai reouvert un nouveau post car l'ancien parler d'alimentation

Voici la config que j'ai choisi
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ
Boîtier PC Raidmax ICEBERG - Noir (Sans Alimentation)
Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
Windows Vista Familiale Basique 64 Bit - Service Pack 1 - OEM DVD
Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz - CAS 9 -TR3X6G1600C9
Graveur DVD interne 24x - AD-7240S - Double Couche - SATA - Bulk Noir
Carte Graphique GeForce GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
Carte mère Asrock X58 Super Computer - Socket LGA 1366 pour Intel Core i7
Ventilateur Spire CoolWave i7 - Socket LGA1366 pour Intel Core i7

il y en a pour 1350E ,ca fait beaucoup certe
-Avec ce ventilateur ,comme je n'y connait rien en ventilo ,a combien je pourrai overclocké mon i7 sans danger ?
-La carte mere est t'elle bien pour la CG ?
-ca vaut le coup d'acheter la GTX295 pour 400 E et ses performence ?

si vous pouvez repondre a mes questions ca serai cool

Merci
A voir également:

43 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

Bonjour.

La carte mère on la vire. C'est le bas de gamme de la carte mère asrock. Prends une asus.

Le ventilateur, pourquoi ne prends-tu pas l'excelent Noctua NH12-P.

Pour la carte graphique, oui elle les vaut.

Par contre je n'ai pas les liens materiel.net, je n'arrive pu a y acceder, je te les donne dès que je peux.
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour, pour la CG j'ai une 280 et elle tue...heureusement que je l'ai parsque sinon...je ne sais pas avec quoi je jouerai avec ma config de merde (actuellement) donc oui pour la 295 .
Pour le proc tu peux directement le pousser jusqu'a la fréquence de celui qui est juste plus chére que lui. (c'est les mêmes)
La carte mére ne me dit rien donc je n'est pas d'avis
Une Formula II et ASUS P5Q (il me semble) sont bien de ce côté.
Voilou
0
Toins

une P5Q n'est ps faite pour les i7 -.-'
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

La P5Q est crossFire ready, donc si tu veux faire du SLI un jour ou l'autre oublie là!
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Le sli ou le crossfire ne sert à rien. moins de 30% de perf en + pour 100% de cout donc quand on est riche on ne compte pas :D mais quand on l'ai moins on compte...;-)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

Et une P5Q est en socket 775. Donc pas de I7 dessus.
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311 > w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est juste ^^
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

C'est faux!
tu as moins de 30% de perf en plus avec un "faux" CrossFire c'est à dire 2 ports PCI en 8x au lieu de 2 en 16x!!
Mais avec un vrai CrossFire le gain est beaucoup plus grand!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PB51 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veu faire du SLI donc :voici le lien de la carte mere :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1366/ASROCK/2860864-Carte-mere-Asrock-X58-Super-Computer-Socket-LGA-1366-pour-Intel-Core-i7.htm

et le ventilleur noctua est pour 775/AM2/AM2+ n'est pas pour i7 920

on m'a dit qu'il exister 2 version i7 920 :le Co et Do je crois ,comment savoir le quelle on a ?
0

Pas de Asrock ! C'est du bas de gamme.
0
crossfire

je crois que c'est a toi que l'on a repondu. Tu monté un PC pour un pote pour un montant de 1000 Euros environ. La carte graphique je ne vois pas l'interet de payer 400 euros alors que les jeux ne vont pas la soliciter a fond. Comme dis precement ( si c'est bien a toi ) une 4870x2 est plus interessante au niveau perf/prix

Voila la base du pc de depart ( que je ferais pour moi perso apres chacun ces gouts^^ ) http://www.ldlc.ch/b-53ea436f42480452.html

A savoir que la carte mere n'accepte que la DDR2
0
PB51 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

beh non je monte pas de pc pour un pot ,je prefere prendre la GTX295 pour 20 E de plus que la HD4870*2 qui est moins performente
0

Un boitier advance dans une config à 1000 € :'(.
Et la plus petite carte mère en P45.

Si tu veux P5Q Pro + Three Hundred. Là je suis d'accord.
0
crossfire

pour 20 euros de plus?? tu te trompe dans le prix je crois. Ta 295 vaux 400 et la 290 euros pour la 4870 x2, 100 euros de difference sa joue deja donc rien que pour sa je fonce sur ATi ( et au niveau perf il n'y a pas beaucoup de difference ). Apres c'est ton libre choix mais je ne vois pas l'interet. Aucun jeu ne pousseras ta 295 a fond. Lis bien les test je crois que pour la solliciter a fond et sur crysis il faut un ecran 30" donc il est ou l'interet de mettre 400 euros dedans ? ( sauf si tu as un 30 bien sur ) Et quand tu la solliciteras a fond sur un 22" elle seras a 150 euros donc une depense inutile pour l'instant
0

comme Carte mère Gigabyte EX58-UD4P
elle m'a l'air correct
le boitier est un advense ?
0

Voila une bonne carte mère.
Le boitier prends de la marque comme Antec, Thermaltake par exemple.
Evite les advances, c'est du bas de gamme.
0
PB51 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis en train de les regarder en ce moment meme
0

dsl je reste sur une GTX295 ,je suis tetu ,je sais
0
Utilisateur anonyme

bon je viens juste pour faire plusieurs critiques =D

> excellent, bas de gamme des I7 certes, mais surpuissant quand même =D

Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ
> prends plutot un 1To, plus rapide (mais les F1 de samsung sont très rapides :D)

Boîtier PC Raidmax ICEBERG - Noir (Sans Alimentation)
> mouais, pas trop confiance dans ce boitier, je te conseille plutot un HAF 932 ou un nine hundred....

Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
> excellente alimentation, modulaire, 80+, de marque reconnue, de puissance suffisante, pour un prix très bas... rien a dire.

> pour gérer toute ta mémoire, tu as bien fait de prendre un 64 bits x)

Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz - CAS 9 -TR3X6G1600C9
> je ne connais pas personnellement ces barrettes, mais elles ont l'air pas mal :D (et corsair est plus que très renommé :D)

> LA carte graphique la plus performante du moment, mais elle est très chère, lourde, et consomme beaucoup... je te conseille plutot de prendre une HD 4890 Atomic de chez sapphire, qui surpasse de peu la GTX 285... pour 100€ de moins =D

Carte mère Asrock X58 Super Computer - Socket LGA 1366 pour Intel Core i7
> mouais, c'est plutot du bas de gamme, prends une ASUS P6T SE au minimum..

>mouais, ça m'a l'air d'être assez bas de gamme, je te conseille plutot de prendre un excellent, joli et pas trop cher Xigmatek Thors Hammer =D
0

ok ,la CG sera une GTX295 par contre la carte mere sera pas la asrock mais une Gigabyte EX58-UD4P - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
je regarde les boitier en ce moment meme et le ventilateur je ne connait pas trop ,donc je vai voir chez
Xigmatek Thors Hammer

merci
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

i7 920 bas de gamme i7 :p
bas de gamme des I7 certes, mais surpuissant quand même =D

jadore!!
0

Ahhh merci dada voila se que je cherchais ASUS P6T c'est celle là que je cherchais désoler pour la bourde sur la P5Q mais pas accés au sites marchands au boulot ^^. De toute fason Nvidia sont les meilleurs ,Asus on marche dessus ^^
0

je vient de trouver un boitier sympas :Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/433151-Boitier-PC-Antec-Three-Hundred-Noir-Sans-Alimentation.htm
0

Parfait :)
0

par contre je comte me monter le PC moi meme ,n'ayant j'amais monter de PC,pensez vous que je peu m'en sortir sans trop de probleme ?on m'a dit que c'était plus facile que s'en a l'air
0

Le fil bleu avec le fil bleu le fil rouge avec le file rouge . mais faut pas mettre de l'usb dans une prise éternet (déjà vu) pas oublier de tout branché et testé avec les doigts le courant dans la prise ;D
0

Lol non faut pas se précipité, faire sa proprement et sa passe tout seul. Des notions d'anglais aide beaucoup.
0

j'ai appeller mon oncle informentien ,il m'a dit que c'été son boulot et qui m'aiderai avec grand plaisir donc c'est super :D
par contre le ventilateur pour i7 je ne sais tjrs pas ,vous pouvez m'aider ?

ps : j'ai acheter de la Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 - 3.5Gr Seringue pour mettre entre le processeur et le ventilateur ,on m'a dit que ca server beaucoup au refroidissement ,c'est vrai ?
0
Utilisateur anonyme

oui la pate thermique est essentiel au bon refroidissement du processeur =D
(et l'artic silver 5 est une référence :D alternative : IC diamond :D)
0

ok merci ,
je vien de leclerc ,pour voir les prix et je prefere pas en parler
je reste chez rueducommerce ,ca m'a l'air le moins cher ,sauf si vous connaissez des magasins sur toulouse ou en dessous

on m'a dit qu'il exister 2 version du i7 920 :le Co et Do je crois ,comment savoir le quelle on a ?
et le Do est mieu pour l'overcloking a ce que j'ai compri ,vous pouvez m'éclairer ?

merci de vos reponses
0
Utilisateur anonyme

"le Co et Do je crois ,comment savoir le quelle on a ?
et le Do est mieu pour l'overcloking a ce que j'ai compri ,vous pouvez m'éclairer ?"

ce sont les révisions des I7 : les C0 sont sortis avant les D0, qui sont plus aptes a l'overclocking et consomme moins...

la différence est impossible a deceler, sauf si c'est marqué sur la boite, donc méfiance :
certains constructeurs précisent la révision, d'autres non, pour écouler leurs stocks conséquents de C0...
0

config officiel
Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
Alimentation modulaire OCZ ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
Graveur DVD interne 24x - AD-7240S - Double Couche - SATA - Bulk Noir
Carte mère Gigabyte EX58-UD4P - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express

+Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 - 3.5Gr Seringue pour montage

reste plus qu'a choisir un bon ventillo ,j'ai pas trouver de NOCTUA pour i7 920 sur rueducommerce
il y a quoi comme autre marque qui ont l'air bien pour i7 ?
0
Utilisateur anonyme

les noctua vont bientot (ou sont déjà) proposés en version compatible avec le socket 1366...

le megahalems de prolimatech, le thors hammer de xigmatek, ou, plus convetionnel, l'Hyper 212 plus de cooler master...

(attention : ce sont pour la plupart seulement des radiateurs, il faaut prévoir un ou deux ventlateurs de 120mm (voir de 90), donc entre 5 et 30€ a rajouter ^^)
0