Changer processeur portable | FSB questions

Fermé
toyoto Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 16:48
 toyoto - 21 juin 2009 à 01:14
Bonjour,

puis

Je sais que la question du changement de processeur est souvent posée dans ces forums, mais je cherche à connaître la compatibilité processeur de mon ordi portable FUJISTU - SIEMENS AMILO-L 6820, processeur CELERON 2.4GHz 400fsb socket 478...

il fonctionne bien depuis fort longtemps, mais il chauffe beaucoup et souffle comme un buffle sans arrêt. Quel dommage que je ne puisse pas m'en servir avec ma carte son pour faire de la prise de son!! je compte donc changer pour un processeur consommant moins (l'actuel consomme environ 59W!)

puis-je mettre un processeur plus récent au FSB 800 (socket478 évidemment) afin qu'il chauffe peu... je pensais mettre un pentium M (la consommation semblerai avoisinner les 20W!!!)??

Qu'en est-il pour la RAM? puis-je mettre une RAM plus récente/rapide (plus facile à trouver/moins chère)?

Merci d'avance à vous!
A voir également:

3 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
19 juin 2009 à 16:52
Changer le proc sur un portable c'est assez risqué, pour éviter qu'il chauffe, décrasse le et met le sur table ventillée
0
toyoto Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 6
19 juin 2009 à 16:59
Merci pour cette rapide réponse
je décrasse fréquemment le portable et son système de ventilation

Même si c'est risqué (dans le pire des cas je remet l'ancien), l'idée est aussi d'améliorer l'autonomie autrement que de manière logiciel. Si jamais je peux mettre un pentium M, alors je consommerai en théorie 3x moins! et s'il fait 20W, je peux supposer qu'il chauffera moins et donc que le ventilo se calmera...

sur mon socket 478, puis-je mettre autre chose qu'un CELERON avec 400 de FSB ou bien puis-je mettre un pentium M récent voir même un ancien avec 400 de FSB?
0
toyoto Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 6
19 juin 2009 à 22:19
autre détail:
j'exclue de changer de portable pour l'instant!!!
je suis sûr que cette manip peut le rendre plus pratique qu'il ne l'est
0
any idea?
il semblerait qu'il faille voir la compatibilité du socket (ça ça semble ok) et du bios... là je ne sais pas comment vérifier si un processeur est compatible avec mon bios.

Quelqu'un saurait-il?
Merci
0