Rajout de mémoire vive

CONSTELLATION Messages postés 52 Statut Membre -  
CONSTELLATION Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai une carte mère A7N8X d'Asus avec 2x256 Mo (PC3200 DDR 400 MHZ ELIXIR) en dual chanel sur les 2 emplacements bleus de ma carte. J'aimerais rajouter de la RAM sur l'emplacement noir de libre.
Faut-il que je prenne 512 Mo ou puis-je prendre plus ? Et faut-il que je prenne de l'ELIXIR comme les 2 premières ou peu importe ?
ELIXIR c'est de la générique ? Quelles autres marques puis-je prendre en générique pour que ce soit compatible avec ma carte et les barettes déjà installées.

Merci de vos réponses.

Jeff

3 réponses

isa

d'aprés se ke je sait mais je suis pas une experte,il vaudrai mieu mieux continuer en ELIXIR
pour se qui est de s emplacements noir méfiez vous c'est possible que se soient des emplacement pour SDRAM et pas DDR.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello
Pas du tout, les trois slots sont bien prévus pour de la DDR.
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=01

Théoriquement, tu peux mettre une barette de 1024Mo mais je ne vois pas vraiment l'intéret. Si tu peux déjà totaliser 1024Mo c'est déjà très convenable (même pour les jeux), donc une barette de 512 Mo suffirait à mon avis.

Sinon à ma connaissance, Elixir n'est pas vraiment une marque de barette mais ils frabriquent les chip (puces mémoire) qui les constituent et ce, pour plusieurs fabriquants dont du no name.

Je te conseille de choisir une barette ayant le même nombre de puces que les barettes existantes (double face ou simple face). Veille également à bien prendre de la PC3200. Sinon tu peux choisir n'importe quelle marque.

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Après relecture du lien, je crois que tu ne puisse aller au delà de 512Mo, regarde la liste en bas de la page...

Bon plaisir.
0
CONSTELLATION Messages postés 52 Statut Membre 1

Merci les gars,
J'ai pris une Cosair PC3200 512Mo. Je l'attdends. Je vous dirai ce qu'il en est !
0