Blu Ray ou DVD

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un écran 24" acer P243W (http://www.eurogamer.fr/articles/acer-p243w-test ou https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-p243w-p3568/test.html et je voulais quelle serait la différence (en terme de qualité) entre un lecteur DVD et un lecteur Blu-Ray.
Je sais bien que la qualité sera meilleur avec un Blu-Ray, mais je veux savoir si avec cette écran, je verrais une réelle différence à l'oeil, ou si celle-ci sera négligeable?

Merci d'avance,

Bonne journée.

Xavier
A voir également:

6 réponses

enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

a oui tu vera une reele difference !
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tout dépend de la connexion entre ton écran et ta carte graphique, et si ton écran est full HD ou non...
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

oui tu verra la différence... et comme le lecteur blue-ray lis aussi les DVD, ben comme ca tu es tranquille et tu peux tout voir sur le meme lecteur :)

le prix est un peu plus élever mais ca vuat vraiment la peine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

En fait j'ai acheté un lecteur DVD en même temps que mon ordinateur y'a de ca 3 mois car le blu ray ne rentrait pas dans mon budget.
Mais maintenant je commence un peu à m'y pencher et je me demande si ca vaut le coup de franchir le pas.

Donc j'attend d'autres avis.
Et niveau Blu-ray disc, les prix sont plus élevés que les DVD ou c'est pareil?

en tout cas merci pour ta réponse!
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je viens de voir les specs de ton écran, si tu le branches en HDMI tu verras une très net différence !
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

L'écran est branché en HDMI sur ma HD 4870 :-)

En fait je pense qu'il faudrait que je trouve un pote avec un lecteur blu ray pour tester tout ca sur mon ecran xD

Enfin merci pour vos réponses, ca me tente bien maintenant :-P
car déjà les DVD je les trouves super beau lol
0