Compteur de visiteurs en live .
Animaluxe
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
lote -
lote -
Bonjour,
j'aimerais que l'on m'explique comment créer un compteur de visiteur (et pas de visites) .
Si vous avez la moindre information (j'ai déjà visité compteur.com, 123compteur.com vosvisites.fr ...), donnez ce que vous savez .
Je vous remercie d'avance .
j'aimerais que l'on m'explique comment créer un compteur de visiteur (et pas de visites) .
Si vous avez la moindre information (j'ai déjà visité compteur.com, 123compteur.com vosvisites.fr ...), donnez ce que vous savez .
Je vous remercie d'avance .
A voir également:
- Compteur de visiteurs en live .
- Compteur électrique - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
10 réponses
Tu diras merci à matheo21, cherche un peu plus la prochaine fois ;)
<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");
// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}
// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>';
?>
<?php
// Connexion à MySQL
// -------
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}
// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>';
?>
c'est encore plus simple...
regarde le code que je viens de te passer, en modifiant un peu tu auras ce que tu veux.
regarde le code que je viens de te passer, en modifiant un peu tu auras ce que tu veux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<?php
// Connexion à MySQL
// -------
{
}
//on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés //
echo '<p>Le site a déjà eu ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs !</p>';
?>
// Connexion à MySQL
// -------
{
}
//on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés //
echo '<p>Le site a déjà eu ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs !</p>';
?>