Compteur de visiteurs en live .

Animaluxe Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lote -
Bonjour,
j'aimerais que l'on m'explique comment créer un compteur de visiteur (et pas de visites) .

Si vous avez la moindre information (j'ai déjà visité compteur.com, 123compteur.com vosvisites.fr ...), donnez ce que vous savez .

Je vous remercie d'avance .
A voir également:

10 réponses

mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tu diras merci à matheo21, cherche un peu plus la prochaine fois ;)

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}

// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes

// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>';
?>
0
Animaluxe Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De visiteur, pas de connectés ...
0
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est encore plus simple...
regarde le code que je viens de te passer, en modifiant un peu tu auras ce que tu veux.
0
Animaluxe Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je ne connais pas le PHP assez bien pour ça . =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et j'ai pas de BDD ... Pauvre moi !
0

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}

//on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés //
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Le site a déjà eu ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs !</p>';
?>
0

Merci mais j'ai pas de BDD . Je vais essayer d'en avoir une ...
0

oui crée toi en une c'est pratique :D
0

Comment je fais, il faut pas préparer un truc dans la BDD ?
0
lote

je suis moi aussi à la recherche de ce style là de compteur juste de visiteurs online où le total de la journée. Je crois malheureusement que c'est dur d'en trouver sans pubs...
0