Protection des données

kenne arnaud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
commnet protéger mes données contre des suppression accidentelles?
A voir également:

5 réponses

kyoshiro0 Messages postés 21 Statut Membre

Faire une copie sur un DVD ou sur un autre disque...
0
kenne arnaud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci j'y ai pensé.maintenant comment automatiser cette sauvegarde sur un autre disque?pr qu'a chaque fois le systeme y fasses une sauvegarde de mes donnés.
0
kyoshiro0 Messages postés 21 Statut Membre

Va dans "démarer", "programmes","accessoires", "outils système" puis "utilitaire de sauvegarde"

Quand la fenetre s"ouvre tu clic sur "mode avancé" et tu a un onglet "planifier les travaux"

Tu planifie comme tu veux (par exemple une fois par semaine) puis tu défini les fichiers que tu veux sauvegarder et où tu veux les envoyer.
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

tu peu utiliser un systeme RAID
mais vu que tu est un particulier je te conseille plutot de faire attention a ce que tu efface (et au pire tu peu récupérer tes documents dans la corbeille
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Le raid n'a rien à voir du tout avec la sauvegarde des données.
Le raid permet, selon le type de raid, une amélioration des performances et une "assurance" en cas de perte d'un des disques.
En aucun cas il ne permet de retrouver des données effacées par l'utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

le sujet ne concerne pas "retrouver les données effacé par l'utilisateur"

mon message concerne le message n°2

et le raid permet de sauvegarder des données au même titre que ca "assure" ces données là contre la perte

bref pas la peine de papotter sur le raid vu que c'est pas le sujet
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

"bref pas la peine de papotter sur le raid vu que c'est pas le sujet"
C'est bien ce que je dis.

Dans le post #2 il est question de sauvegarde, pas de protection contre un crash disque.
0