Débutante Informatique
Fille du Sud
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aimerais me réorienter dans l'informatique après 5 ans d'étude (commerce international et Achats et Supply chain).
Je n'ai pas de bases informatiques du tout et je souhaitais savoir comment je pourrais procéder, sachant que je voudrais travailler dans les Systèmes d'information.
Quelqu'un pourrait-il me dire:
Ce que je dois maîtriser pour pouvoir travailler dans les SI?
S'il est nécessaire d'avoir toutes les bases informatique,s de connaitres tous les langages
Quels logiciels faut-il maitriser?
En gros, qu'est-ce qui m'aiderait (quelles formations, quels livres) ?
Quels sont les métiers autour des SI qui ne nécessiteraient pas de longues formations?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aimerais me réorienter dans l'informatique après 5 ans d'étude (commerce international et Achats et Supply chain).
Je n'ai pas de bases informatiques du tout et je souhaitais savoir comment je pourrais procéder, sachant que je voudrais travailler dans les Systèmes d'information.
Quelqu'un pourrait-il me dire:
Ce que je dois maîtriser pour pouvoir travailler dans les SI?
S'il est nécessaire d'avoir toutes les bases informatique,s de connaitres tous les langages
Quels logiciels faut-il maitriser?
En gros, qu'est-ce qui m'aiderait (quelles formations, quels livres) ?
Quels sont les métiers autour des SI qui ne nécessiteraient pas de longues formations?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:
- Débutante Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
6 réponses
"Quels sont les métiers autour des SI qui ne nécessiteraient pas de longues formations? " > Hotline (tu es formée sur le tas)
pour tout le reste : tu trouves du travail en fonction de tes compétences, sachant que l'informatique est un domaine extremement vague, donc c'est à toi de décider ce qui t'interesse et de l'apprendre
pour tout le reste : tu trouves du travail en fonction de tes compétences, sachant que l'informatique est un domaine extremement vague, donc c'est à toi de décider ce qui t'interesse et de l'apprendre
L'informatique est un vaste monde et cela dépend aussi de vos acquis dans ce domaine
par rapport à votre parcours, je vous recommande de regarder autour des ERP ( progiciel de gestion intégré ) PGI en français comme SAP pour devenir consultante fonctionnelle
SAP MM, SAP SCM, PP, SD
par rapport à votre parcours, je vous recommande de regarder autour des ERP ( progiciel de gestion intégré ) PGI en français comme SAP pour devenir consultante fonctionnelle
SAP MM, SAP SCM, PP, SD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question