Formule / option

Résolu
amounmania Messages postés 88 Statut Membre -  
amounmania Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche une formule ou option qui me permet d'arrêter un montant d'argent dans EXCEL .
par ex : définir 2000 euros en lettres : deux mille euros sur excel alors comment svp
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Il y à quelques jours, j'ai traité ce problème sur comment ça marche et tu peux récupérer l'exemple que j'ai donné avec ce lien

https://www.cjoint.com/?gsvdVACCVo

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Mike,
Compliments pour cette fonction allégée.
Pour parfaire un peu il faudrait supprimer le s et écrire vingt au lieu de vingts à la cinquième ligne du code.
Ceci n'est pas une critique mais seulement une proposition d'amélioration.
Cordialement.
0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > Utilisateur anonyme

Salut tontong

Ce n'est pas une critique, mais un service, ça permet de parfaire un travail

Merci encore et si tu trouves d'autre anomalies c’est avec le plus grand plaisir que je les accepterai, Si tu n'arrives pas à le modifier de ton côté, je te remettrai un fichier rectifié

A+
Mike-31

0
amounmania Messages postés 88 Statut Membre

je ve plus détailler
0
amounmania Messages postés 88 Statut Membre > Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pourquoi est écris dans la cellule NOM
0
Utilisateur anonyme > Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Mike,
J’avais un peu de temps et en revisitant ta macro j’ai trouver un autre s surabondant : cent euros et non pas cents euros. Je pense que c’est ici dans le code :

If c & d = "" Then GoTo fin
If d = "" And c <> "" And c <> "Un" Then mydz = c & sp & "Cents " & gros(k) & sp: GoTo fin
-------> If d = "" And c = "Un" Then mydz = "Cent " & gros(k) & sp: GoTo fin
If d = "Un" And c = "" Then myct = IIf(k = 4, gros(k) & sp, "Un " & gros(k + 5) & sp): GoTo fin
If d <> "" And c = "Un" Then mydz = "Cent" & sp
If d <> "" And c <> "" And c <> "Un" Then mydz = c & sp & "Cent" + sp
myct = d & sp & gros(k) & sp

Je profite de ce genre d’opportunité pour essayer de devenir un peu moins ignare devant quelques lignes de code.
Autre indication : ça fonctionne sous XL 2000.
Bonne soirée.
0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut amounmania,

Comment Nom et ou, il est possible que le code présente quelques fautes ou disfonctionnement qui m'ont échappées, dis moi comment tu as obtenu ce Nom que je puisse corriger

A+
Mike-31

0

quand je fait la formule et je fais entré la cellule port ca DIASE NOM?
0

Re,

Le code est une foncyion personnalisée, as tu bien collé le code dans un Module, ensuite clic sur la cellule qui doit afficher la somme en lettre et Insersion/Fonction/sélectionnes personnalisées/clic sur chiffrelettre/une boite de dialogue s'ouvre, en face source, inséres ou clic sur la cellule qui contient ou contiendra la somme en chiffre.

Si tu recontre un probléme, as tu téléchargé mon fichier sur le lien du post 1 et fonctionne t il !

Quelle version d'Excel utilise tu !

A+
Mike-31

0

c bon merci
0