Ntoskrn1.exe manquant ou endommagé

jo -  
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours Windows bégaie au démarrage et me dit que le fichier ntoskrn1.exe est manquant ou endommagé. Ca démarre quand même après plusieurs tentatives. Comment réparer ça étant donné que je n'ai pas de cd d'installation Windows, ordi acheté chez un assembleur...
Merci de votre aide
Jo
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Copie ce fichier qui est dans le system 32 à partir d'un autre pc ayant la même version XP, colle-le dans ton system 32 et accepte. En espérant que ca fonctionne.
Bonne chance.
0
jo

Je te remercie mais ton "en espérant que ça fonctionne" ne m'inspire pas trop confiance! Si tu me fais faire une manip dont tu n'es pas sûr et que ça plante complètement le pc.... je serai encore plus embêtée!
D'autres suggestions?
0
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

En espérant que ca fonctionne veut dire: qu'il se pourrait que le nouveau fichier ne puisse pas écraser l'ancien. Renommes l'ancien comme ceci: ntoskrn1.exe.old , ainsi le nouveau ne l'écrasera pas. Si ca ne fonctionne pas, tu pourras le renommer comme avant, en enlevant .old. Avec le CD, ca aurait été facile de pouvoir le récupérer en allant en ligne de commande, mais sans CD, on doit tenter de récupérer un fichier d'une autre facon. Tu peux attendre d'autres suggestions.
Bonne journée.
0