Je n'arrive pas a faire marcher mon scanner
Résolu
the curieu
Messages postés
651
Membre
Dernière intervention
-
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
on viens de me donner un scanner epson perfection 660 mais je n'arrive pas a le faire marcher est ce quelqu'un aurais une idée pour que sa marche?
Merci de vos réponse.
on viens de me donner un scanner epson perfection 660 mais je n'arrive pas a le faire marcher est ce quelqu'un aurais une idée pour que sa marche?
Merci de vos réponse.
A voir également:
- Je n'arrive pas a faire marcher mon scanner
- Scanner qr code pc - Guide
- Comment faire marcher chromecast - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
57 réponses
bon je pense que les résulta ne sont pas très bon en utilisateur :
find: `/home/abet_jb': Permission non accordée
find: `/home/lost+found': Permission non accordée
find: `/home/ninounette': Permission non accordée
find: `/home/amandine': Permission non accordée
find: `/home/universel': Permission non accordée
find: `/home/abet_jl': Permission non accordée
en root sa donne : [root@localhost abet]# find /home -name TAIL_061.bin je fais entrer et sa me redonne sa :
[root@localhost abet]#
sans rien faire d'autre
find: `/home/abet_jb': Permission non accordée
find: `/home/lost+found': Permission non accordée
find: `/home/ninounette': Permission non accordée
find: `/home/amandine': Permission non accordée
find: `/home/universel': Permission non accordée
find: `/home/abet_jl': Permission non accordée
en root sa donne : [root@localhost abet]# find /home -name TAIL_061.bin je fais entrer et sa me redonne sa :
[root@localhost abet]#
sans rien faire d'autre
bon si j'ai tout compris il faut attendre que le prompt revienne. J'ai retaper la ligne find / -name TAIL_061.bin il recherche pendant un moment puis après le prompt revient et plus rien je pense que je lui ai laisser assez de temps et le résulta est le même qu'avant rien
PS: cette ligne est sensé faire quoi car la ligne "mkdir /usr/share/sane/snapscan" faisait pareil mais le dossier a bien étais créer.
PS: cette ligne est sensé faire quoi car la ligne "mkdir /usr/share/sane/snapscan" faisait pareil mais le dossier a bien étais créer.
1)
le fichier TAIL_061.bin est forcément dans ton système ! ce que je souhaite c'est le chemin complet pour arriver à ce fichier (commande find pour rechercher).
sans le chemin complet du fichier TAIL_061.bin, on ne peut avancer ...
si tu n'y arrives pas avec la commande "find", essaie en mode graphique (clic-droit sur le fichier) : mais j'ai besoin du chemin complet !!!!
2)
mkdir = commande pour créer un répertoire (ici on crée le répertoire snapscan)
et son chemin complet est : /usr/share/sane/snapscan
et donc, j'ai besoin du chemin complet du fichier TAIL_061.bin
le fichier TAIL_061.bin est forcément dans ton système ! ce que je souhaite c'est le chemin complet pour arriver à ce fichier (commande find pour rechercher).
sans le chemin complet du fichier TAIL_061.bin, on ne peut avancer ...
si tu n'y arrives pas avec la commande "find", essaie en mode graphique (clic-droit sur le fichier) : mais j'ai besoin du chemin complet !!!!
2)
mkdir /usr/share/sane/snapscan
mkdir = commande pour créer un répertoire (ici on crée le répertoire snapscan)
et son chemin complet est : /usr/share/sane/snapscan
et donc, j'ai besoin du chemin complet du fichier TAIL_061.bin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parfait ! c'est exactement ce qu'il nous faut !
maintenant :
1) dans une console, tu te connectes en root
2) tu tapes toute la commande suivante (utilise le copier coller pour cela afin d"éviter des erreurs )
normalement, le prompt te revient car la philosophie unix dit : "quand le sytème ne dit rien, c'est que tout va bien"
maintenant :
1) dans une console, tu te connectes en root
2) tu tapes toute la commande suivante (utilise le copier coller pour cela afin d"éviter des erreurs )
# cd /home/abet/Bureau/Euro/DATA/BIN/ && cp TAIL_061.BIN /usr/share/sane/snapscan/tail_061.bin
normalement, le prompt te revient car la philosophie unix dit : "quand le sytème ne dit rien, c'est que tout va bien"
oui effectivement le prompt revient immédiatement mais se n'est plus le même [root@localhost BIN]# alors qu'avant c'était [root@localhost abet]#
ok
PS : si un jours tu te retrouve a aider quelqu'un qui pareille que moi ne trouve pas le chemin d'un fichier avec find j'ai fais copier le fichier et coller dans la console.
PS : si un jours tu te retrouve a aider quelqu'un qui pareille que moi ne trouve pas le chemin d'un fichier avec find j'ai fais copier le fichier et coller dans la console.
donc pour terminer, il va falloir éditer le fichier /etc/sane.d/snapscan.conf
pour éditer, nous allons utiliser un éditeur de texte. Il en existe plusieurs chez Linux. Nous allons choisir l'éditeur vi.
1) tu es donc connecté en root (sinon reconnecte-toi en root)
nous allons d'abord faire une copie de sauvegarde :
2) la commande à taper (toujours en root) est donc la suivante :
a) taper sur le clavier la touche "Echap" + la touche " i " : pour être en mode insertion
b) modifier le fichier comme ceci :
c) pour enregistrer et valider la modification, taper sur le clavier la touche "Echap" puis taper :wq! ( : + w + q + ! ).
d) taper dans la console la commande exit pour se déconnecter de root (et revenir donc en user).
enfin retape la commande xsane pour voir si c'est mieux ...
pour éditer, nous allons utiliser un éditeur de texte. Il en existe plusieurs chez Linux. Nous allons choisir l'éditeur vi.
1) tu es donc connecté en root (sinon reconnecte-toi en root)
nous allons d'abord faire une copie de sauvegarde :
cp /etc/sane.d/snapscan.conf /etc/sane.d/snapscan.conf.BAK
2) la commande à taper (toujours en root) est donc la suivante :
vi /etc/sane.d/snapscan.conf
a) taper sur le clavier la touche "Echap" + la touche " i " : pour être en mode insertion
b) modifier le fichier comme ceci :
#------------------------------ General ----------------------------------- # Change to the fully qualified filename of your firmware file, if # firmware upload is needed by the scanner firmware /usr/share/sane/snapscan/tail_061.bin
c) pour enregistrer et valider la modification, taper sur le clavier la touche "Echap" puis taper :wq! ( : + w + q + ! ).
d) taper dans la console la commande exit pour se déconnecter de root (et revenir donc en user).
enfin retape la commande xsane pour voir si c'est mieux ...
juste après "cp /etc/sane.d/snapscan.conf /etc/sane.d/snapscan.conf.BAK" il me met
cp: écraser `/etc/sane.d/snapscan.conf.BAK'?
je fais quoi la?
cp: écraser `/etc/sane.d/snapscan.conf.BAK'?
je fais quoi la?
je fais quoi la?
tu fais "no",
et au retour du prompt, tu tapes plutôt ceci (j'espère que tu vois la différence)
ensuite tu continues comme indiqué .....
tu fais "no",
et au retour du prompt, tu tapes plutôt ceci (j'espère que tu vois la différence)
cp /etc/sane.d/snapscan.conf /etc/sane.d/snapscan.conf.BAK2
ensuite tu continues comme indiqué .....
bon la dernière bonne nouvelle de se sujet sa marche!!!!
Je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre patience car avec tout les chose qui ne marcher pas ou moi qui ne marque pas se qu'il fallait il y en aurais beaucoup qui aurais abandonné
Donc merci et je reviendrais ici si il y a des problème avec les scanner.
Je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre patience car avec tout les chose qui ne marcher pas ou moi qui ne marque pas se qu'il fallait il y en aurais beaucoup qui aurais abandonné
Donc merci et je reviendrais ici si il y a des problème avec les scanner.
ton scanner fonctionne alors ?
apparemment tu t'es bien débrouillé avec l'éditeur de texte vi, non ?
Bravo pour tes efforts et surtout ta perséverance !
ps : en fait la manip à réaliser prend "normalement" 5 minutes ! mais bon .......
:-))
apparemment tu t'es bien débrouillé avec l'éditeur de texte vi, non ?
Bravo pour tes efforts et surtout ta perséverance !
ps : en fait la manip à réaliser prend "normalement" 5 minutes ! mais bon .......
:-))
ok, j'ai compris pourquoi la commande find ne donnait aucun résultat car on tapait ceci :
find /home -name TAIL_061.bin
... et malheureusement le fichier se nomme TAIL_061.BIN et non pas TAIL_061.bin
find /home -name TAIL_061.bin
... et malheureusement le fichier se nomme TAIL_061.BIN et non pas TAIL_061.bin