Changer css par javascript

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,

Je sèche sur une formule magique et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.

Pour changer un background-image en javascript sur un élément de type "DIV" ça se passe comme ca :

- document.getElementById(DIVID).style.background='blabla';

Pour changer le background-image en javascript de l'élément "BODY", c'est différent il faut faire :

- document.body.style.background='blabla';

MAIS ALORS ?? Pour changer le background de l'élément HTML (la page entiere) dans le cas ou il est stylé différement de body... COMMENT FAIRE ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien à ce sujet...

Quelqu'un connait la solution ? Merci
A voir également:

6 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Ben tt simplement document.style.background='blabla' je pense ^^
0
anonyme

Malheureusement non ca ne fonctionne pas... mais je n'y avait pas pensé et c'est vrai que ca aurait pu !!!

Merci quand meme, d'autres solutions ?
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

et document.getElementsByTagName("html")[0].style.background='blabla' non plus ?
0
anonyme

C'est parfait, ca marche !!! Merci beaucoup mais avant d'en finir, peux tu m'expliquer pourquoi [0] ??

Merci beaucoup c'est sympa en tout cas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le getElementsByTagName te renvoit un tableau de ts les éléments dont le 'tag' (le nom de la balise) est html
ici yen a que un, donc tu prends le premier élément du tableau, qui est 0
0
anonyme

C'est bien ce que je me disais... Merci beaucoup !!!
0