[windows 2000] comment formater

Fermé
migna - 9 févr. 2005 à 14:01
 tom2412 - 29 nov. 2008 à 14:18
Bonjour,

Je dois formater mon pc, je suis sous windows 2000. Mon disque est en 2 parties c et d.

Je ne sais pas comment réaliser le formatage de mon disque c...

Quelqu'un peut m'aider?

Attention, je suis novice... Donc merci de parler avec des mots simples... lol

Merci d'avance

Migna 14
A voir également:

6 réponses

Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
9 févr. 2005 à 14:09
Salut Migna,

est tu bien sur de vouloir formater ton disque car si tu n'as pas les connaissances nécéssaires pour tout réinstaller (bien que ce soit pas grandement compliqué) ça risque de poser quelque probleme.

Sinon tu ouvre une fenetre DOS (invite de commande) ou (command prompt) en anglais.

Et tu tapes format c:

mais attends des complément d'info de personnes plus calé que moi car tu peux pas revenir en arrière une fois que c'est fait.

Thibal
0
Je fais comment pour ouvrir une fenetre DOS (invite de commande) ou (command prompt) en anglais?

Car c'est la dessus que je merde...

Merci

Migna
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
10 févr. 2005 à 13:33
hello migna,

menu démmarrer / programmes / accessoires / invite de commande.

mais une fois que tu l'aura formater t'es au courant que tu n'auras plus riensur ton pc alors sauvegarde sur cd tout ce qui t'as pris du temps a mettre en place (dossier / carnet d'adresses...)

bonne chance

Thibal
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
10 févr. 2005 à 14:08
il faut distinguer "formater" et "reinstaller", car dans la reinstallation il y a le formatage puis la mise en place du systeme d'exploitation
* si tu formate le disque il sera totalement vide!
pour cela tu devra demarrer sur une disquette DOS (démarrage) et taper :
format c:

* si par contre, tu veut formater puis reinstaller le systeme, tu devra utiliser le CDROM windows (2000 ou autre) pour effectuer l'operation,
les etapes pour cela commencent par mettre le CDROM dans le lecteur, puis redémarrer le PC
un message te demandra d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du CDROM
là tu devra suivre les etapes indiquées à l'ecran

NB: il faudra au prealable te munir des CDROM de DRIVERS de ton PC et toutes cartes que tu as installer (Carte mère, Carte graphique, Modem, Carte son, réseau ....)

si tu veux plus d'explications demande, je suis à ta disposition :)
0
Bonjour,

J'ai réinstaller hier soir W2000, j'ai installer aussi ma carte graphique. Je vais installer le reste ce soir.

J'ai fait une copie de mes fichiers importants avant de réinstaller.

Connaissez vous un virus gratuit qui soit efficace? Car c'est suite à une virus que j'ai du réinstaller. J'avais pourtant norton virus et malgrés les réparations, mon ordinateur à souffert.

Tous les combien de temps, il est conseillé de formater ou réinstaller?

Merci à tous pour vos conseils.

Migna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un antivirus, pardon ...
0
comme anti-virus j'ai essayé plusieur et mon choix cé arrêté sur AVG, grâce à celui-çi j'ai résolus plusieur problèmes.

tu n'as qu'a aller sur http://www.avgfrance.com/

p.s. norton cé de la merdes
0
moi g un blaime quan je v dans programmes accessoires ya po invite de commandes

merci davance
0