A voir également:
- [windows 2000] comment formater
- Comment formater un pc - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
6 réponses
Thibal_jam
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2005
3
9 févr. 2005 à 14:09
9 févr. 2005 à 14:09
Salut Migna,
est tu bien sur de vouloir formater ton disque car si tu n'as pas les connaissances nécéssaires pour tout réinstaller (bien que ce soit pas grandement compliqué) ça risque de poser quelque probleme.
Sinon tu ouvre une fenetre DOS (invite de commande) ou (command prompt) en anglais.
Et tu tapes format c:
mais attends des complément d'info de personnes plus calé que moi car tu peux pas revenir en arrière une fois que c'est fait.
Thibal
est tu bien sur de vouloir formater ton disque car si tu n'as pas les connaissances nécéssaires pour tout réinstaller (bien que ce soit pas grandement compliqué) ça risque de poser quelque probleme.
Sinon tu ouvre une fenetre DOS (invite de commande) ou (command prompt) en anglais.
Et tu tapes format c:
mais attends des complément d'info de personnes plus calé que moi car tu peux pas revenir en arrière une fois que c'est fait.
Thibal
Thibal_jam
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2005
3
10 févr. 2005 à 13:33
10 févr. 2005 à 13:33
hello migna,
menu démmarrer / programmes / accessoires / invite de commande.
mais une fois que tu l'aura formater t'es au courant que tu n'auras plus riensur ton pc alors sauvegarde sur cd tout ce qui t'as pris du temps a mettre en place (dossier / carnet d'adresses...)
bonne chance
Thibal
menu démmarrer / programmes / accessoires / invite de commande.
mais une fois que tu l'aura formater t'es au courant que tu n'auras plus riensur ton pc alors sauvegarde sur cd tout ce qui t'as pris du temps a mettre en place (dossier / carnet d'adresses...)
bonne chance
Thibal
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
10 févr. 2005 à 14:08
10 févr. 2005 à 14:08
il faut distinguer "formater" et "reinstaller", car dans la reinstallation il y a le formatage puis la mise en place du systeme d'exploitation
* si tu formate le disque il sera totalement vide!
pour cela tu devra demarrer sur une disquette DOS (démarrage) et taper :
format c:
* si par contre, tu veut formater puis reinstaller le systeme, tu devra utiliser le CDROM windows (2000 ou autre) pour effectuer l'operation,
les etapes pour cela commencent par mettre le CDROM dans le lecteur, puis redémarrer le PC
un message te demandra d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du CDROM
là tu devra suivre les etapes indiquées à l'ecran
NB: il faudra au prealable te munir des CDROM de DRIVERS de ton PC et toutes cartes que tu as installer (Carte mère, Carte graphique, Modem, Carte son, réseau ....)
si tu veux plus d'explications demande, je suis à ta disposition :)
* si tu formate le disque il sera totalement vide!
pour cela tu devra demarrer sur une disquette DOS (démarrage) et taper :
format c:
* si par contre, tu veut formater puis reinstaller le systeme, tu devra utiliser le CDROM windows (2000 ou autre) pour effectuer l'operation,
les etapes pour cela commencent par mettre le CDROM dans le lecteur, puis redémarrer le PC
un message te demandra d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du CDROM
là tu devra suivre les etapes indiquées à l'ecran
NB: il faudra au prealable te munir des CDROM de DRIVERS de ton PC et toutes cartes que tu as installer (Carte mère, Carte graphique, Modem, Carte son, réseau ....)
si tu veux plus d'explications demande, je suis à ta disposition :)
Bonjour,
J'ai réinstaller hier soir W2000, j'ai installer aussi ma carte graphique. Je vais installer le reste ce soir.
J'ai fait une copie de mes fichiers importants avant de réinstaller.
Connaissez vous un virus gratuit qui soit efficace? Car c'est suite à une virus que j'ai du réinstaller. J'avais pourtant norton virus et malgrés les réparations, mon ordinateur à souffert.
Tous les combien de temps, il est conseillé de formater ou réinstaller?
Merci à tous pour vos conseils.
Migna
J'ai réinstaller hier soir W2000, j'ai installer aussi ma carte graphique. Je vais installer le reste ce soir.
J'ai fait une copie de mes fichiers importants avant de réinstaller.
Connaissez vous un virus gratuit qui soit efficace? Car c'est suite à une virus que j'ai du réinstaller. J'avais pourtant norton virus et malgrés les réparations, mon ordinateur à souffert.
Tous les combien de temps, il est conseillé de formater ou réinstaller?
Merci à tous pour vos conseils.
Migna
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un antivirus, pardon ...
comme anti-virus j'ai essayé plusieur et mon choix cé arrêté sur AVG, grâce à celui-çi j'ai résolus plusieur problèmes.
tu n'as qu'a aller sur http://www.avgfrance.com/
p.s. norton cé de la merdes
tu n'as qu'a aller sur http://www.avgfrance.com/
p.s. norton cé de la merdes
9 févr. 2005 à 16:46
Car c'est la dessus que je merde...
Merci
Migna