Architecture J2EE

Fermé
MESTIRI - 9 févr. 2005 à 10:16
 chab - 14 janv. 2008 à 15:45
bonjour

Merci de m'eclaircir ces quelques points vraiment c'est très flou , et meme avec les recherches sur internet je n'arrive pas à m'en sortir

est ce que J2EE est un EDI ou est ce que c'est toute une architecture comprenant un EDI, et les differents serveurs, et l'environnement d'exécution (java virtual machine) ????

et Jboss est il un serveur web, ou un serveur d'application java?
(un site a parlé de serveur J2EE)
A voir également:

3 réponses

simabaro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 2
9 févr. 2005 à 12:57
J2EE :
En fait, c'est un ensemble de standards. J2EE (pour Java 2 Enterprise Edition) peut être considéré comme un intitulé générique qui couvre plus d'une dizaine de services techniques. Ces services définissent par exemple comment accéder à un annuaire, à une base de données, comment faire dialoguer des machines virtuelles Java ou encore quelles interfaces un composants doit présenter pour être réutilisable dans un tel environnement. C'est la combinaison de tous ces services techniques qui constitue l'architecture J2EE.

Attention ! L'environnement de développement est IDE et non pas EDI !

EDI :
Les échanges de données informatisés (EDI) ont pris une place essentielle dans les processus métiers et dans les systèmes d’information de nombreux secteurs d’activités. Aujourd’hui, ils permettent d’éviter les ruptures de linéaires en supermarchés et rendent possible la livraison juste à temps de toutes les pièces de nos véhicules sur les chaînes de production.

L’EDI repose sur l’échange par un moyen de transport (protocole) de données normalisées (format ou structure).
A+
2
EDI = Environnement de Développement Intégré. :P
Ces jeunes qui ne savent plus parler français...
1
J2ee est une architecture ou putot une norme, et rien que ca.cependant des EDI comme WSAD,Eclipse ,Jbuilder permettent de developper des applis dans le respect de cette architecture .ces edi integrent quelques fois des serveurs de test ,c'est le cas de WSAD.
0