Trojan.hangup
fred
-
Guy VERAT -
Guy VERAT -
bonjour, je cherche de l'aide. bitdefender m'a detecte un fichier suspect infecte par behaveslike:trojan.hangup dont je n'arrive pas a me debarrasser. j'ai fait un scan avec a² il ne detecte rien je ne sais pas quoi faire, je suis toute debutante. Je suis aller faire un recherche sur secuser.com, ca n'a rien donne merci de me donner un petit coup de main
6 réponses
bonjour,
situé où exactement ton trojan?
dans : C:\Documents and Settings\NomUtilisateur : Toi!\Local Settings\Temporary Internet Files ?
* vide ton cache internet : options internet/supprimer cookies et Temp
* vide ta corbeille
* fait 1 nettoyage de disque : programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque <-- répond ok à tout
- refait un scan de contrôle après
situé où exactement ton trojan?
dans : C:\Documents and Settings\NomUtilisateur : Toi!\Local Settings\Temporary Internet Files ?
* vide ton cache internet : options internet/supprimer cookies et Temp
* vide ta corbeille
* fait 1 nettoyage de disque : programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque <-- répond ok à tout
- refait un scan de contrôle après
frede2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
apparemment il serait dans c/programFiles/installishield installation information
supprime le de ce répertoire alors
1) affiche les dossiers cachés et protégés
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">>[[!! coche!!]] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>>[[ !!décoche!!]] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *
2) tu suis le chemin--> Explorateur Windows/tu déplies (+)
clic-->C:/-->Program Files/-->InstallShield Installation Information/---> supprime le nom ou l'extension xxx.exe donné par ton antivirus [xxxxxx]
si ça échoue fait le en mode sans échec et la restauration système désactivée, tu ne la réactives (n'oublie pas de la réactiver !! ) qu'une fois le trojan supprimé et le nettoyage pc effectué (voir plus haut/cache/corbeille/disque)
Pour se débarasser d'un trojan, virus etc il y a un protocole de scan à respecter ! impérativement !
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
1) affiche les dossiers cachés et protégés
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">>[[!! coche!!]] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>>[[ !!décoche!!]] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *
2) tu suis le chemin--> Explorateur Windows/tu déplies (+)
clic-->C:/-->Program Files/-->InstallShield Installation Information/---> supprime le nom ou l'extension xxx.exe donné par ton antivirus [xxxxxx]
si ça échoue fait le en mode sans échec et la restauration système désactivée, tu ne la réactives (n'oublie pas de la réactiver !! ) qu'une fois le trojan supprimé et le nettoyage pc effectué (voir plus haut/cache/corbeille/disque)
Pour se débarasser d'un trojan, virus etc il y a un protocole de scan à respecter ! impérativement !
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
j'ai suivi tes 1 er instruction et apres avoir refait un scan je n'ai + rien donc merci mais je garde quand meme ta 2emme solution au cas ou
J'ai eu le même trojan.hangup.
C'est le CD d'installation de Wanadoo EXtense (décembre 2004) qui me l'a refilé et plus particulièrement le driver du modem Sagem 800.
Alors méfiance et prévenez les copains !
C'est le CD d'installation de Wanadoo EXtense (décembre 2004) qui me l'a refilé et plus particulièrement le driver du modem Sagem 800.
Alors méfiance et prévenez les copains !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
;-)
Sont bien, chez Wanatruc !
Pensez à installer un firewall pour ceux qui n'en ont pas ....
Et puis : http://sebsauvage.net/safehex.html
;-)
Sont bien, chez Wanatruc !
Pensez à installer un firewall pour ceux qui n'en ont pas ....
Et puis : http://sebsauvage.net/safehex.html