Problème de vidéo avec le Lumix TZ7
Fermé
NicVial
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
18 juin 2009 à 22:53
aziz - 27 juil. 2012 à 15:17
aziz - 27 juil. 2012 à 15:17
A voir également:
- Problème de vidéo avec le Lumix TZ7
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
20 réponses
sommeteo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
27 août 2009 à 10:26
27 août 2009 à 10:26
Voila, j'ai résolu le pb toutes les solutions proposées ici ne fonctionnaient pas.
Le logiciel fourni lit les vidéos mais uniquement si la vidéo est transférée par cordon (pas par lecteur de cartes externe). les vidéos sont ensuite lues à 2 images/seconde ce qui tue le format HD: résultat nul!
Tout d'abord, transférer les vidéos sur le disque dur avec le cordon ou lecteur de cartes. Elles sont au format MTS
J'ai téléchargé le gratuiciel "free AVCHD converter" qui permet de convertir vos fichiers MTS en format vidéo normal tel que AVI par exemple.
Enfin lire la vidéo avec le gratuiciel "VLC" de videolan. si vous lisez directement le format MTS, l'image risque d'être bloquée. Après conversion en AVI, plus de problème, bonne utilisation.
A noter que le site de pixmania chez qui j'ai acheté cet appareil a triché en montant ma note de 9/10 à 10/10 et mon avis est coupé, on ne voit pas la fin. Méfiance donc sur les avis de ce site!
Site de pixmania avec les avis sur le lumix DMC TZ7: https://www.pixmania.com/#consumer-advices
Le logiciel fourni lit les vidéos mais uniquement si la vidéo est transférée par cordon (pas par lecteur de cartes externe). les vidéos sont ensuite lues à 2 images/seconde ce qui tue le format HD: résultat nul!
Tout d'abord, transférer les vidéos sur le disque dur avec le cordon ou lecteur de cartes. Elles sont au format MTS
J'ai téléchargé le gratuiciel "free AVCHD converter" qui permet de convertir vos fichiers MTS en format vidéo normal tel que AVI par exemple.
Enfin lire la vidéo avec le gratuiciel "VLC" de videolan. si vous lisez directement le format MTS, l'image risque d'être bloquée. Après conversion en AVI, plus de problème, bonne utilisation.
A noter que le site de pixmania chez qui j'ai acheté cet appareil a triché en montant ma note de 9/10 à 10/10 et mon avis est coupé, on ne voit pas la fin. Méfiance donc sur les avis de ce site!
Site de pixmania avec les avis sur le lumix DMC TZ7: https://www.pixmania.com/#consumer-advices
Je crois que le problème de ce format vidéo AVCHD est qu'il est assez gourmand en ressources, nottament processeur.
Peut-être que votre PC est un peu juste (?)
Peut-être que votre PC est un peu juste (?)
Bonjour,merci de préciser le genre de pb rencontré avec AVCHD free converter. En tout cas, étrange, moi il fonctionne depuis que je l'ai installé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de préciser le genre de pb rencontré avec AVCHD free converter. En tout cas, étrange, moi il fonctionne depuis que je l'ai installé...
sommeteo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
4 sept. 2009 à 12:32
4 sept. 2009 à 12:32
Bonjour, je penche pour un pb d'installation / désinstallation. As-tu proprement désinstallé ce logiciel, avec ccleaner par exemple? Tu peux aussi une restauration système au cas où, en dernière mesure. Tu restaures un point antérieur à la date de première installation...Les restaurations ne suppriment pas les fichiers nouvellement créés, juste il remet ton PC comme il était à la date du point de restauration sélectionné.
Bon courage
Bon courage
Bonjour, même problème pour moi.
J'utilisais free avchd depuis un bon moment, tout était nickel, il fonctionnait très bien!
Mais depuis aujourd'hui, au moment de convertir un message me marque "free avchd a cessé de fonctionner".
J'ai désinstallé, réinstallé, netoyage avec Ccleaner, tenté de convertir avec le camescope relié à l'ordi...rien ne résout le problème.
Quelqu'un à une solution?
Merci.
J'utilisais free avchd depuis un bon moment, tout était nickel, il fonctionnait très bien!
Mais depuis aujourd'hui, au moment de convertir un message me marque "free avchd a cessé de fonctionner".
J'ai désinstallé, réinstallé, netoyage avec Ccleaner, tenté de convertir avec le camescope relié à l'ordi...rien ne résout le problème.
Quelqu'un à une solution?
Merci.
sommeteo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
6 sept. 2009 à 10:14
6 sept. 2009 à 10:14
Pas de solution pour ma part. deux pistes de réflexion:
il existerait également free video converter qui fonctionnerait pour ce format vidéo....
Pour ce qui concerne la restauration système, tous les logiciels installés depuis le point de restauration choisi (date de sauvegarde de la configuration de votre ordinateur) seront supprimés. Par contre les fichiers créés depuis cette date seront gardés.
Pour vista, allez dans le menu démarrer en bas à gauche, panneau de configuration, système et maintenance, centre de sauvegarde et de restauration, à gauche choisir "réparer windows en utilisant la restauration du système" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher "choisir un autre point de restauration". Là choisir une date antérieure à l'installation de free AVCHD CONVERTER et suivre la procédure. Réinstaller ensuite free AVCHD...
il existerait également free video converter qui fonctionnerait pour ce format vidéo....
Pour ce qui concerne la restauration système, tous les logiciels installés depuis le point de restauration choisi (date de sauvegarde de la configuration de votre ordinateur) seront supprimés. Par contre les fichiers créés depuis cette date seront gardés.
Pour vista, allez dans le menu démarrer en bas à gauche, panneau de configuration, système et maintenance, centre de sauvegarde et de restauration, à gauche choisir "réparer windows en utilisant la restauration du système" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher "choisir un autre point de restauration". Là choisir une date antérieure à l'installation de free AVCHD CONVERTER et suivre la procédure. Réinstaller ensuite free AVCHD...
Pour free vidéo converteur, quand on mets un fichier avchd il nous dirige vers free avchd, le format n'est pas pris en charge avec free vidéo.
Pour la restauration système, j'ai tenté mais pas moyen de la finir. Tout semble bon, mais à la fin un message me marque qu'il y a eu un problème et que la restauration n'a pas fonctionné.
SVP aidez moi.
Pour la restauration système, j'ai tenté mais pas moyen de la finir. Tout semble bon, mais à la fin un message me marque qu'il y a eu un problème et que la restauration n'a pas fonctionné.
SVP aidez moi.
sommeteo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
6 sept. 2009 à 16:17
6 sept. 2009 à 16:17
Alors là, je bloque pour la suite à donner...
quel blocage au moment de la restauration?
quel blocage au moment de la restauration?
Quand l'ordinateur redémarre. Tout à l'aire bon jusqu'à ce qu'un message me dit qu'il y a eu un problème et que la restauration n'a pas été réalisé. Il m''invite à recommencer avec une autre date, mais c'est pareil....
sur quel site avez-vous téléchargé ? car la 1ère fois avec 01.net et cela n'a pas fonctionné longtemps, puis dernièrement après avoir fait comme vous installer/desinstaller j'ai télécharger le logiciel avec commentcamarche et je touche du bois...... cela fonctionne bien je viens de m'en servir ce soir. Espoir, ne pas se décourager
bon courage
bon courage
sommeteo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
6 sept. 2009 à 20:51
6 sept. 2009 à 20:51
Mouais, un pb de restauration, le genre de pb où je me permets pas d'aller plus loin, ce serait sur mon PC mais là....Je ne peux te conseiller davantage, désolé. On verra si avec moi, le logiciel finit par pose pb aussi!
Enfin trouver pourquoi free avchd converter ne fonctionnait plus sur mon ordi!!!!!!
Le problème venait de quick time!!
Il m'a fallu le désinstallé, mais là gros problème, pas moyen de le désinstallé et de le réinstallé. J'avais un message qui me disait: le compsant que vous essayez d'utiliser se trouver sur ressource réseau non disponible.
Après plusieurs tentative voilà comment j'ai réussi à le désinstallé et le réinstallé.
J'ai télécharger windows installer clean up: https://support.microsoft.com/en-us/help/290301
On l'enregistre, on l'ouvre, la fenêtre s'ouvre, on descend et on sélectionne quick time, on remove et voilà il est désinstallé, après le retélécharge: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html . On installe, et voilà il s'installe enfin et free avchd converter refonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour moi, j'espère que sa vous aidera!!
Le problème venait de quick time!!
Il m'a fallu le désinstallé, mais là gros problème, pas moyen de le désinstallé et de le réinstallé. J'avais un message qui me disait: le compsant que vous essayez d'utiliser se trouver sur ressource réseau non disponible.
Après plusieurs tentative voilà comment j'ai réussi à le désinstallé et le réinstallé.
J'ai télécharger windows installer clean up: https://support.microsoft.com/en-us/help/290301
On l'enregistre, on l'ouvre, la fenêtre s'ouvre, on descend et on sélectionne quick time, on remove et voilà il est désinstallé, après le retélécharge: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html . On installe, et voilà il s'installe enfin et free avchd converter refonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour moi, j'espère que sa vous aidera!!
angwen
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 10:38
10 déc. 2009 à 10:38
Bonjour à tous,
Pour le problème de lecture de vidéos je vous conseille de passer à windows Seven et vos soucis seront réglés si votre machine le permet. J'ai un ami qui etait dans le meme cas que vous sous Xp.
Depuis qu'il a installé Seven (qui possède des codecs HD integrés )sur son pc "bas de gamme"( Pentium 4 2,8 ghz 1 giga de ram DDR2 et une carte graphique Ati 9600 Pro 256 MO) par rapport au pc actuel et bien les vidéos etaient fluides qualités irréprochables .
Vous pouvez ainsi profiter de la HD sans passer par un logiciel de reconversion! Quel est l'intéret d'enregistrer en HD si c'est pour les reconvertir après? Autant prendre le modéle TZ6 à ce moment là.
Pour le problème de lecture de vidéos je vous conseille de passer à windows Seven et vos soucis seront réglés si votre machine le permet. J'ai un ami qui etait dans le meme cas que vous sous Xp.
Depuis qu'il a installé Seven (qui possède des codecs HD integrés )sur son pc "bas de gamme"( Pentium 4 2,8 ghz 1 giga de ram DDR2 et une carte graphique Ati 9600 Pro 256 MO) par rapport au pc actuel et bien les vidéos etaient fluides qualités irréprochables .
Vous pouvez ainsi profiter de la HD sans passer par un logiciel de reconversion! Quel est l'intéret d'enregistrer en HD si c'est pour les reconvertir après? Autant prendre le modéle TZ6 à ce moment là.
Bonjour, en fait j'ai du mal a saisir le problème. J'ai un TZ7. Je peux lire sans problème les vidéos AVCHD au format MTS avec le Lecteur Windows Média et faire des montages avec Movie Maker... Par contre il est vrai qu'il y a un problème avec Photofun Studio livré avec. Celui ci ne transfert pas les vidéo et ne les reconnait pas non plus...
Bonjour,
Je suis actuellement desespérée de ne pas trouver de solution a ce probleme. En effet je possede un Lumix DMC FZ38 , un appareil exceptionnel, muni d'ne carte SDHC de 8go.
J'ai pris des vidéos, mais lorsque je connecte mon appareil a mon PC (acer, windows xp) seules les photos sont detectées!
J'ai regardé dans tout ls dossiers & sous dossiers, mais je ne les trouve pas.
Aidez moi! merci
Je suis actuellement desespérée de ne pas trouver de solution a ce probleme. En effet je possede un Lumix DMC FZ38 , un appareil exceptionnel, muni d'ne carte SDHC de 8go.
J'ai pris des vidéos, mais lorsque je connecte mon appareil a mon PC (acer, windows xp) seules les photos sont detectées!
J'ai regardé dans tout ls dossiers & sous dossiers, mais je ne les trouve pas.
Aidez moi! merci
sommeteo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
3
20 mars 2011 à 21:01
20 mars 2011 à 21:01
Bonsoir, Les photos sont dans le dossier DCIM tandis que les vidéos sont dans Private puis AVCHD puis BDMV puis STREAM. Cela sur mon DMC TZ7
NicVial
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
6
19 juin 2009 à 10:57
19 juin 2009 à 10:57
je lis mes vidéos avec le lecteur Photofunstudio (logiciel vendu avec l'appareil photo)
3 sept. 2009 à 20:49
16 nov. 2009 à 13:45
Rien ne lit ces fichiers pour le moment.
Une idée pour les transférer en avi ?
27 juil. 2012 à 15:17