Caret mére m4n78pro , ne veut pas formater xp

Résolu
alzena -  
 alzena -
Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un pc :Cm asus M4N78 pro, 1 connecteur IDE et 6 SATA, HDD hitachi sata 2 (500go) partionné en 4, j'ai intallé ubuntu 9.04 sans soucis ,mais j'aimerai aussi installer xp sp1....mais....
-pas de pilotes contrôleur Sata sur le cd de la carte mère, ni sur le site d'Asus,
-pas de commandes dans le bios pour désactiver le mode SATA
Donc je n'ai plus le choix et je connecte un disque dur IDE qui fonctionne très bien et je deconnecte le sata , normalement pas de soucis .le cd se lance première page impecc , je n'appuie pas sur f6 , pas besoin de pilote...et message d' erreur le même que quand j'ai essayé windows sur sata."l'install s'arrête avant d'endommager votre ordinateur ...."
je demande à toute personne ayant une idée sur le comment du pourquoi de me faire signe.Merci par avance.
je sais que je peux installer le sp3 mais j'aimerai mieux une soluce pour sp1, j'y suis habitué.
A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

J'ai pas bien compris ton histoire.
Mais esssaye de mettre le SATA en "IDE" dans le bios, c'est un mode de compatibilté pour les disques mal reconnus.
0
alzena

merci pour ta réponse....pour simplifier ma question -comment installer xp sp1 sur disque dur IDE ou SATA la carte mère est une asus M4N78 pro en sachant que.
-ni sur le cd de la CM ni sur le site asus je ne trouve les pilotes -controleurs sata pour installer sur SATA
-Dans le bios je n'ai pas de commande pour desactiver le sata
le bios reconnait mon IDE mais pendant l'install j'ai le même message d'erreur que quan j'essaie d'installer sur un SATA.
voilà en fait il ya surement une ou deux manips à faire dans le bios , mais je préfère ne pas m'aventurer avant d'être conseillé.
0
alzena

Bon , j'ai resolu le problème qui n'en était pas un....c'est que juste xp est trop ancien la Cm n'en veut plus, alors j'ai fais dans la simplicité en installant xp sp3...
0