VISTA EDITION FAMILIALE

kereking Messages postés 66 Statut Membre -  
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Encore une foi bonjour à vous tous.

J'ai un ordinateur de marque Emachine (ACER) avec VISTA EDITION FAMILIALE.
Le disque n'ai pas partionné. Alors j'ai voulu le partitionner mais impossible. Je reçois un message d'erreur "ACCES REFUSE"

Pour palier a ça, j'ai voulu réinstaller une autre version de VISTA, dans l'intention de faire une partition pendant l'installation, c'est aussi impossible. Pendant l'installation on me parle d'incompatibilité. Il faut forcement que je ré-installe "VISTA EDITION MAMILIALE" ? et pas autre version de VISTA ?

J'ai aussi voulu installer XP, j'ai un message d'erreur aussi ki s'affiche. (un ecran bleu me disant de vérifier mon disque dur s'il est bien installer....... etc).

Je souligne que l'ordinateur marche très sauf que le disque dur n'ai pas partitionner.

Voila toute les problématiques

que dois je faire ?

Merci de bien vouloir me repondre.
A voir également:

3 réponses

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Euh dit moi ta pas remarqué qu'il y avait une partition oem tu ne peu pas y touché et qui fait environ 10 go
Si ta pas détruit la mbr fait alt f10 au démarrage du pc pour réinstallé ton pc si besoin sinon pour rajouté une partition il faut la réduire
clique droit sur ordinateur puis gérer >stockage>gestion des disque
La si ta as que 2 partions peu probable tu clique sur la partition que tu veut réduire clique droit réduire le volume puis tu peu créer une partition...
Évite les majuscule dans le titre sa fait fuir les personne qui réponde...
0
kereking Messages postés 66 Statut Membre

j'ai effectivement vu la partition des 10 Go sans y touché. j'ai aussi procédé par gérer > stockage>gestion des disques etc... c'est suite à cela que le message d'accès refusé s'affiche.

Alors ma solution numéro 2 est de réinstaller carrément le système VISTA EDITION FAMILIALE BASIQUE par VISTA PREMIUM, c'est ainsi que WINDOWS m'affiche ".....incompatibilité.....". Je pose la question à savoir si un système d'exploitation pourrait être incompatible à une machine de nos jours ?

Merci encor

NB: compris pour les majuscules (lol)
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Il ne sert a rien de réinstallé car ta partition est totalement protégé car ton pc est un oem mais cela ne veu pas dire qu'il est impossible de modifié les disque dure seul la partition de 10 go et la seul vraiment non destructible sous win...
Peut tu faire une capture écran de ton disque dure (partition) mes la chez http://imagik.fr/ et donne le lies que je regarde comment sont les partition...

Perso j'ai un acer cela ne m'a pas enpéché de remplacé vista familial 32 bits par seven 64 bits

Mais bon je suis champion en tire de changement d'OS en 1 journée ...mdr
0
kereking Messages postés 66 Statut Membre

Le PC en question refuse tous CD gravé. Lorsque j'essais d'installer VISTA ou XP, rien ne passe. Mais j'ai reussi à avoir un CD VISTA d'Origine mais c'est en anglais, l'installation est passé sans problème.
C'est quoi un PC OEM ?
Exist'il vraiment des PC qui refuse des CD graver ?

merci de bien vouloir me repondre
0

les pc OEM sont des pc ou le système d'exploitation est pré installé avec du windows pour vérifié cela normalement ta un autocollant de plus t la partition de 10 go donc ton pc et oem ...

Mais fait une capture d'écran je trouve un truc bizarre dans le système acer vend c'est pc avec 3 partition une non supprimable une acer non supprimable comme sa et une data ...

Pour faire faire une capture t'a un outils dans vista dans accessoire...
0