Double emploi wmp version 9 et wmp version 11

Fermé
Gedd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 18 juin 2009 à 13:59
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 18 juin 2009 à 17:17
Bonjour,

J'ai deux petits pb :

1- Apès avoir chopé un virus sur le net, j'ai dû refaire mon système d'exploitation (celui-ci étant sérieusement endommagé-impossibilité de démarage etc) avec windows xp pack 2. seulement, certaines applications qui prennent appui sur ms dos ne marche plus. J'ai télécharger sur le site du fournisseur (IBM) "bios utility", mais rien n'y fait! Que dois-je faire pour y remedier?

2- Dans le processus de réinstallation des prorammes, j'ai eu envie de changer de lecteur média: passer de windows media player 9 à windows media player 11. Seulement, en voulant installé la version 11, un message d'erreur apparaît me signifiant que l'opération n'a pas aboutie, et m redirige vers le site de microsoft.

Ainsi, je souhaiterais savoir si les 2 versions peuvent être utilisées cumulativement et si c'est pas le cas, comment y remédier. PS: sur un autre pc, ce set up ne pose pas de problèbe.

merci
A voir également:

5 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 14:22
1- Qu'avait tu avant de reinstallé ce windows SP2, un MS-DOS ne change pas d'un moment a l'autre si tu avait deja XP, seul les variable d'environnement peuvent changer.
2-Normalement non, WMP est quasi totalement intégré a Windows, mais personnellement si ton programe -MS-DOS marchait avant et ne marche plus maintenant, c'est sans doute une mauvaise installe de WinXP. Essaie quand meme de passer par windows Update. il t'installera peut etre une mis a jour intermédiare.

Si jamais tu était sur un autre Windows, ne cherche pas re reinstalle le, si WinXp n'arrive pas a lancer les meme programme MS-DOS, et a mettre a jour WMP9 c'est que ça bug.
0
Gedd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
18 juin 2009 à 14:51
Certes, en réinstallant XP pack 2, j'ai retrouvé la version d'origine (celle vendue avec la machine), mais je souhaite passer à la version 11. dois-je désinstaller la première version ou les 2 peuvent s'installer sur la même machine et fonctionner en tandem?

Pour le pb avec MS DOS, je ne sais toujours pas quoi faire?

Merci
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 15:01
Donc il s'agit d'une reinstalletion de Windows Xp sur Windows XP.
Il n'y a pas de doute il s'agit d'un bug d'install d'XP
Tente end renier recours une mise a jour Windows XP,
celle ci pourrai etre longue et pourrai demander deux ou trois redemarrage
(par redemarrage j'entend un redémarrage et de nouveau une execution de Windows Update)
Dès lors, une fois que les mise a jours seront fini, tu auras normalement Windows SP3 avec un MS-Dos fonctionnel, et normalement WMP11.

Mais bon si ce n'es tpas le cas et ce qui est fort possible, windows XP a été mal installé. La meilleur installe qui soit pour windows est sur un disque formaté. Si tu a installé un windows sur un windows, il peut y avoir de nombreux bugs.mais dans tous les cas encore une fois Windows Update saura rendre plus stable ton systeme ent te faisant passer sous SP3.

Pour récapituler une installation d'un WMP11 qui plante et un MS-Dos qui ne lance plus tes programmes comme avant viens sans doute de la mauvaise réinstallation d'XP.

Dernière question : Que fais donc ce programme MS-Dos? A il nécessité une installation particulière avant d'etre utilisé?

Autre information si tu appuie sur la touche "[Windows] +[ R]" en meme temps et que tu rentre dans la boite de dialogue qui s'affiche "cmd" (sans les guillement) tu aura acces a l'invite de commande dans laquel tu peux essayer de lancer tes programme MS-DOS
0
Gedd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
18 juin 2009 à 16:47
En fait, j'essaie 2 ou 3 programmes (Adobe Reader 9.0, wmpl 11, flash player entre autres) sur mon laptop étant donné que j'avais tout perdu après la réinstallation. Autant signalé que je n'ai pas réinstallé xp sur xp, j'ai d'abord formater complétement le disk (l'ancienne version étant 2000) et installé xp ensuite. Aucun message d'erreur n'était apparu.

Ma question demeure de savoir si je dois supprimer l'ancienne version de wmp 9 pour la remplacer par la 11?

Merci

Ps: en tapant "cmd" je suis bien arrivé à l'invite ms dos. cependant, je ne connaîs aucune commande qui puisse me permettre de vérifier que le sytème est fonctionnel. J'ai essayé d tapé "y", "n"... mais un message me dit que cette commande n'est pas valide.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 17:17
ahh ben voila ce qu'il me manquait, Windows 2000 n'a effectivement pas le meme ms-dos que XP. La il est "normal" que les anciens MS-DOS, bug, mais navré mais je ne connais pas le logiciel qui permet de l'emuler.

Pour revenir a WMP, si tu lance Windows update il te fera l amise a jour de WMP11, ou sinon tu peux tenter de desinstaller WMP9 pour le 11 mais je reprecise qu'il n'y a sans doute pas de cohabitation possible.

Donc tu sera obligé de désinstaller WMP9, sur l'annonce que tu viens de me faire je remets en cause l'hyppothese que ton WinXp soit mal installé.

Il parraitrai logique que ça soit du a un changemnt d'os, le MS-Dos de 98 /2000 peut etre emulé via un logiciel mais tu devrai etendre tes recherches...

Je pense que c'est tout ce que je peut te dire
0