Vista

gazou1000 Messages postés 48 Statut Membre -  
gazou1000 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon pc comme s'il sorter du carton.Hors on m'a deja dit de faire une restauration systeme mais celle si va a maxi 1 semaine et moi je voudrais bien plus loin. je n'est pas de cd de reinstalation. Si quelqu'un peut me conseiller sa seras génial car mon pc et trop lent.
C'est un toshiba A200 satelite HELP HELP hihi hihi. Merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Je dispose de vista et non de xp comme le montre la configue en bas je ne suis pas sur mon pc la mais sur celui du boulot pour sa.

vista
internet explorer 7.0 ou 8 je ne sais plus
A voir également:

51 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Bonjour,

pour remettre votre ordinateur comme au tout début de son achat vous devez avoir une partition recovery normalement. Pour la lancer il faut appuyer sur "Alt + F10" ou "F10" au démarrage du PC (normalement c'est marqué mais faut avoir des bons yeux car ça ne reste pas longtemps affiché à l'écran).
0
scavenger42 Messages postés 101 Statut Membre 12

Bonjour gazou1000,
Il faut formater ton/tes DD puis réinstallez vista si tu veut avoir un PC comme neuf, bien sur il faut le CD d'installation de vista.
Il n'y a aucun autre moyen a ma connaissance pour avoir un pc tout propre :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour , au demarage du pc , tape f11 ou f12 la tu va pouvoir faire un choix, demarer avec ton Hdd ou demarer avec un hdd Recovery , si ca ça marche tu reboot et tu met t fichiers sur un disque dur externe ou nimporte ou mais pas sur le pc , apres tu reboot et tu demare avec ton hdd recovery et la il va y avoir des informations pour pouvoir formater ...
0
gazou1000 Messages postés 48 Statut Membre 1

je ne dispose pas de se cd car quand j'ai achter le pc il n' avais aucun cd avec. j'ai la poisse. suis je vraiment obliger de le demander a toshiba et de l'acheter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scavenger42 Messages postés 101 Statut Membre 12

pas besoin de l'acheter le CD vu que tu devrait déja avoir la CD-key de windows, il faut juste que tu trouve un cd de vista SP1 (chez un cyber café ou un magasin d'informatique). Il faut juste en empruntez un.
0

Pas besoin non plus d'avoir un CD puisque normalement il doit avoir une partition recovery qui permet de réinstaller son ordinateur comme neuf ! Faut juste trouver la bonne touche au démarrage !
0

ptdr tu me parle en chinois la. dsl je suis nul en informatique
0

Je te parle en chinois ?
Au démarrage tu devrais voir rapidement restauration système ou quelque chose de similaire avec la touche correspondante.
Tente F11, F12, F10 ou Alt + F10 ...
0
Utilisateur anonyme

ben le mieux c'est d'essayer ^^ parce que le savoir c'est bien , mais le faire c'est mieux....
0

c'est vrai mais j'ai peur de faire une connerie a vrai dire
0
Utilisateur anonyme

mais nan tkt on est la , si ya un pepin tu le dis et on regle ca ;) et puis met t fichier en lieux sur , comme ca tu risque rien , :)
0
Utilisateur anonyme

et puis maintenant ya plus besoin de cd comme XP , Xp c'est vieux, tous les pc son équipé d'un système de sauvarde de donnée et de formatage pre-installer donc ben maintenent faut explorer.....
0

j'ai tous sur disque dur? si je fais F10 comme il me dit il me faut un cd hors j'ai vraiment jamais eu de cd avc mon pc c casse bonbon
0

Normalement Toshiba fournit un CD de restauration avec le portable, tu as bien regardé dans le carton d'emballage ?
Tu devrais avoir aussi un manuel de l'utilisateur où tout y est expliqué.
0
Utilisateur anonyme

non pas besoin de cd

tu aurais eus un Acer, un logiciel est installer pour créer des disque d'usine

tu aurais eus un HP , une partition spécifique a l'ordinateur est conçu spécialement pour un formatage

tu as un Toshiba, une partition est faite pour un éventuel formatage, suffit de trouver le bouton qui te met dans l'option que j'ai cité dans un de mes messages
0
Utilisateur anonyme

non lolo28300, ya pas de cd avec Toshiba ... parce que c'est inclus ...
0

il n'y avait rrien dans le cartons apar le pc mdr.mais bon se soir je vais faire se ke vous me dite et si je n'est plus de pc c'est a cause de vous lol. enfin vous vous y connaissez pas moi lol
0

Ne pas oublier de sauvegarder tes données sur un disque dur externe !
0

quel donnees ? tu parles des image music et papier ?
0

Tes images, tes vidéos, tes musiques, tes fichiers word, tes favoris de Internet Explorer ou Mozilla Firefox, si tu utilises un logiciel pour ouvrir tes e-mails alors sauvegarde tes contacts si tu en as inséré dedans ... Tes fichiers setup ... tes conversations msn sauvegardées si tu veux les garder ...
0

ok c'est deja dans un disque dur externe je penser que tu parler de truc de vista lol et la j'ai rien sauvegarder.
0