Cours informatique école maternelle et primai

Signaler
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
 hassan -
Bonjour,
est-il possible de trouver des livres gratuits contenant des cours pour l'initiation à l'informatique des élèves de l'école primaire et maternelle? des livres avec des dessin .

je souhaite former mes enfants, mais j'ai besoin d'une méthode d'approchement pas à pas.

merci

4 réponses

C'est faux, il est demandé qu'en CM2 les élèves aient un certain niveau de connaissance de base validée par un diplôme (le B2i) . A notre époque ne pas savoir utiliser les fonctions de base de Word et d'Exel peut être un handicap majeur quand les enfants arrivent en 6ème (ex : un exposé à faire, ceux qui maitrise un minimum la recherche internet ainsi que les outils office pourront faire un dossier "béton").

Pour répondre à CJIK, je ne connais pas de livre de se type (je cherche également étant vu que je donne les cours aux enfants). En attendant tu peux les faire travailler simplement sur Paint (pour découvrir la souris), sur word (écrire le nom, prénom, changer la taille, la police, les couleurs, voir un aperçu avant impression, modifier les marges, mettre en paysage, recopier des phrases faisant appel au symboles ("" ? ! ; : @ à é è ) ...) ou encore exel (emploi du temps, tableau des représentant d'élèves, ... )

Ce sont des exercices qui peuvent nous paraitre simple mais pas si évident que ca a maitriser.
Merci pour les informations importantes. je suis reconnaissant.
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 520
Kate, je donne aussi des cours d'informatique de la maternelle au cm2 et j'aimerais bien échanger des infos afin des varier mes cours.

Isa 63.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010

bonjour,
je souhaiterais donner des cours d'informatiques soit en soutien scolaire le mercredi soit auprès des écoles primaires. Connaissez vous un programme particulier. Savez vous s'il est possible d'enseigner l'informatique en ecole primaire sans avoir de diplôme d'enseignant, en tant de prestataire exterieur ? je vous remercie. cecile223
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
10
Bonjour cjik1,
Un enfant de maternelle ou même de primaire ne devrait même pas savoir ce qu'est un ordinateur, franchement a leur age !
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
1
Pourquoi?
Et bien moi je donne cours d'informatiques de la 1ère maternelle a la 6ème primaire et franchement je trouve que c'est important dans le sens que l'informatique c'est l'avenir, les tout petits apprennent par des jeux éducatifs, le maniement de la souris , ensuite en 2ème mat ils savent déjà écrire leur prénom dessiner choisir des couleurs et jeux éducatifs aussi et même pour les 3 ème mat, et de la 1ere a la 6 ème utiliser le traitement de texte, rechercher des images sur internet faire des copier coller etc...
Donc oui ils doivent connaitre ce qu'est un ordinateur a notre époques
> kate
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post pour vous poser une petite question. J'enseigne dans des écoles post-bac (je suis ingénieur indépendant), je serai également intéressé pour donner des cours d'informatiques au primaire.
Pour ceux qui donnent des cours d'info dans les écoles primaires et qui ont répondu à ce post, y-a-t-il des profils comme moi qui ne sont pas enseignants mais qui donnent des cours quelques heures par semaine en école primaire ? Ou bien est-ce que l'IUFM est absolument indispensable ?

Merci pour vos réponses !
> nolanho
je travaille depuis deux ans en tant qu'assistante d'éducation dans deux groupes scolaires différents et je suis spécialement employé pour les TICE de la maternelle au primaire.
Je n'ai eu aucune formation, mais on reste sur des emplois précaires, on peut rester au max 6 ans. J'ai été aide éducatrice auparavant et j'ai appris sur le tas, j'utillise les fonctions de base sur word, publisher, photofiltre ou bien encore audacity. J'esperes avoir répondu à tes questions.
Bonjour Kate
moi c'est M kanz
je suis i informaticien je viens de crée mon entreprises en R.D.Congo dans le domaine du réseau informatique et provider internet.
dans le cadre social j'ai transformer le garage de notre siège social en une salle informatique de 50 ordinateurs au bénéfique de 4 écoles primaire et secondaire. ces écoles qui sont nos voisin et ils sont en générale pauvre du coup ne peuvent pas se procurer d'un ordinateur donc pas de cours d'informatique dans ces écoles.
ma demande: je voudrais avoir un programme de cours d'informatique dé la 1er primaire jusque 6em secondaire pour bénéficier ces enfants de ce 4 écoles d'une bonne formation en informatique.
merci de me dire comment trouver un programme de cours ou un manuel qui me permettra de bien former ces enfants
Pour enseigner l'informatique à l'école il faut le B2i2e !
De plus ne pas vouloir que les enfants utilisent l'informatique à l'école c'est comme ne pas vouloir qu'ils utilisent un crayon à l'école, ou ne pas vouloir qu'ils lisent à l'école. On ne sait jamais, c'est beaucoup trop dangereux !!!!