Cours informatique école maternelle et primai

cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 18 juin 2009 à 13:19
 hassan - 24 févr. 2019 à 14:50
Bonjour,
est-il possible de trouver des livres gratuits contenant des cours pour l'initiation à l'informatique des élèves de l'école primaire et maternelle? des livres avec des dessin .

je souhaite former mes enfants, mais j'ai besoin d'une méthode d'approchement pas à pas.

merci
A voir également:

4 réponses

C'est faux, il est demandé qu'en CM2 les élèves aient un certain niveau de connaissance de base validée par un diplôme (le B2i) . A notre époque ne pas savoir utiliser les fonctions de base de Word et d'Exel peut être un handicap majeur quand les enfants arrivent en 6ème (ex : un exposé à faire, ceux qui maitrise un minimum la recherche internet ainsi que les outils office pourront faire un dossier "béton").

Pour répondre à CJIK, je ne connais pas de livre de se type (je cherche également étant vu que je donne les cours aux enfants). En attendant tu peux les faire travailler simplement sur Paint (pour découvrir la souris), sur word (écrire le nom, prénom, changer la taille, la police, les couleurs, voir un aperçu avant impression, modifier les marges, mettre en paysage, recopier des phrases faisant appel au symboles ("" ? ! ; : @ à é è ) ...) ou encore exel (emploi du temps, tableau des représentant d'élèves, ... )

Ce sont des exercices qui peuvent nous paraitre simple mais pas si évident que ca a maitriser.
10
Merci pour les informations importantes. je suis reconnaissant.
0