Comment activé la restauration de système

Fermé
moi3319 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 18 juin 2009 à 13:13
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 juin 2009 à 13:28
Bonjour,
j'ai un soucis j'ai accidentellement supprimer un programme d'installation de base de mon ordi et j'ai tenter de faire restauration de système mais il est désactivé et ne ppeut pas être activé car soit disant il y a une erreur.

aidez moi sil vous plait.
A voir également:

6 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 13:20
Premierement pour réactiver la restauration systeme tu clic droit sur poste de travail, vas dans l'onglet restauration du systeme, puis decoche la case "Désactiver la restauration du systeme sur tous les lecteurs" et tu verifie que ton lecteur est sous l'état "Surveillance", si ce n'est pas le cas, tu selectionne le disque, puis décoche"Désactiver la Restauration systeme sur ce lecteur"

Deuxiemement il faut savoir que les possibilité de restauration systeme ne débute qu'a partir du moment ou tu auras décoché ces cases. Le Systeme va allouer un certain espace afin de pouvoir y stocker les modification. Avant le decochage il n'y avait pas cet espace donc pas de restauration possible.

0
moi3319 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
18 juin 2009 à 13:25
j'ai retenter de faire ce que tu viens de m'indiquer or le message et le suivant :
la restauration du système a rencontré une erreur lors de l'activation/desactivation du système sur un ou plusieurs lecteurs, veuillez redemarrez l'ordinateur et réésssayer de nouveau.

or lorsque je rallume lordinateur il me dise qu'il detecte un nouveau matériel qu'il faut que j'installe a l'aide d'un cd ou d'une disquette. ce qui n'est toute fois pas possible car dc'est un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd.
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 13:58
quel est ce materiel détecté? Essai de faire suivant meme si tu n'a pas de cd. Quel est la boite de dialogue ? une avec marqué Ajout d'un nouveau peripherique, ou alors "Fichier xxx introuvable veuiller indiquer la source"?
0
moi3319 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
18 juin 2009 à 14:19
sa marque ajout d'un nouveau périphérique..
0
18 juin 2009 à 14:23
Donc en theorie tu peux faire suivant sans problème, s'il ne trouve pas le pilote approprié pourrait tu savoir de quel materiel il s'agit?
0
18 juin 2009 à 14:27
j'ai accidentellement supprimer le programme d'installation de intervidéo win DVD donc je suppose sa doit être celui la... Je viens de regarder dans ma boite de mon pc et jai trouver des cd dinstallation dont un normalement qui devrait me permettre de retrouver les dossiers effacer mais sur mon pc je n'ai pas de lecteur CD comment faire ??? c'est un pc portable netbook (étudiant).
0
18 juin 2009 à 14:36
etrange, ce logiciel WinDVD n'est en général associé qu'a un graveur, tu peux bien sur tenter de le retelecharger, au lieu de tenter l'impossible.
Ou si tu a un deuxieme PC avec un lecteur utilisable:
- tu mets le CD dans celui ci,
- tu telecharge CDBurnerXP (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cdburnerxp)
- tu l'installe tu suis ce proceder pour creer une image (copie transportable et utilisable sur un disque dur d'un CD)https://cdburnerxp.se/help/fr/Data/createiso
- tu attends la fin de la copie en installant sur ton netbook DaemonTools 4.30.04 (https://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools-lite.html (il te demandera de redémarrer)
- une fois redémarré l'installation reprendra, et une fois fini, tu devrai avoir une icone en bas a droite bleu ronde avec un eclair, bleu,
-Clic dessus et( une fois que ton image est copié sur un disque que tu l'a transféré sur ton netbook) choisi le fichier iso representant ton image
Voila c'est comme si tu avait inséré le CD sans lecteur CD

(cette manip marche avec l aplus part des CD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2009 à 15:21
Un truc m'intrigue : si tu vois ce message, essaie de cliquer droit sur ton poste de travail, puis propriété, puis onglet materiel, puis sur le bouton Gestionnaire de Peripherique, ici devrai apparaitre un peripherique marqué d'un point d'interogation ou d'exclamation jaune. Dans quel catégorie est il? Est il dans la catégorie Peripherique inconnu?
0
18 juin 2009 à 20:52
je n'ai pas du tout de point d'interrogation ni d'exclamation...
j'ai cependant j'ai cliquer dans la propriété sur l'icônes "outil" et il y a marquer "vérification des erreurs" j'ai cliquer et il m'on parler qu'il vérifierai à la prochaine pouverture de l'ordinateur...

je me suis acheter un disque dur externe pour permettre la facilité du CD et enfaite aucun des deux CD ne correspond a quoi que se soit de lordinateur ce sont enfaite des fichiers bizarre...

Je ne sais que faire... en plus la qualité de l'image m'ennuie cest gros et genant.
0
22 juin 2009 à 13:28
Désolé pour le temps d'attente,

La je commence a secher. Il demande l'ajout d'un nouveau periphérique, et le gestionnaire ne le répertorie pas...

Au niveau des image, si elle ne règle pas le problème elle pourront etre supprimé. Sauf si l'une d'elle peuvent etre encore utile. Quoiqu'il en soit les image ne sont que des copie de CD tant que tu a le CD les images ne sont utiles que pour les pc sans lecteur.

Enfin pour le problème de restauration Windows, tente de forcer encore au cas ou.

Enfin pour l'ajout de périphérique, etant donné que tu a un netbook, s'il est Acer, tu peux aller sur le site du constructeur dans la section Support puis centre de téléchargement, et tenter de telecharger tout les utilitaires et pilotes s'accordant avec ton Netbook.
Si ce n'est pas un Acer, la chose devrait pouvoir etre praticable dans des conditions semblable, il faudrait trouver le centre de telechargement des pilote (s'apparentant généralement au support technique), puis grace a la referencce de ton netbook trouver les bon pilotes et logiciels.

une fois cette choses faite je pense que ça pourrait peut etre regler quelques problemes
0