Problème écran portable

Fermé
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 8 févr. 2005 à 21:25
 jef - 20 mars 2005 à 21:28
Bonsoir à tous. Il y a quelques temps, jai acquis un portable d'occasion Packard Bell. Proc: amd athlon xp-m2400+, 256 mo de ram, carte graphique: s3 graphics prosavageddr. Or depuis 3 jours je n'ai plus d'écran, mais la machine fonctionne bien, je m'en suis aperçu en branchant un autre écran. Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe et si possible comment y remédier. Merci d'avance. Phil..

1 réponse

Est-ce que ton écran ne fonctionne plus du tout, ou c'est le rétro-éclairage qui est naze ? Tu peux essayer de l'eclairer avec un éclairage rasant, par exemple une lampe de poche. Est-ce que tu vois quelque chose ?
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
1 mars 2005 à 23:50
Salut jef.D'abord merci pour la réponse; Eh bien voilà, lorsque l'écran est éclairé au dessus, je distingue très très mal le contenu de celui-ci, mais tout est là. Donc j'en ai conclu que c'était la ou les lampes rétroéclairage qui étaient mortes. Est-ce que ça se change ? Car il fonctionne très bien, (mais avec un 2è écran) Partir avec le portable sous le bras et un moniteur sous l'autre !!!!!!!! Merci encore. Salut A+. Phil..
0
jef > phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
2 mars 2005 à 01:13
Je peux t'en parler car j'ai eu le pb récemment.
2 possibilités:
-c'est soit la lampe, (cas le plus courant à mon avis) un petit néon qui se
trouve au bas de l'écran, qu'on appelle CCLD
-soit son alimentation, qu'on appelle inverter, qui se trouve aussi au bas
de l'écran (entre les charnières)
Moi c'était le néon, j'ai demandé un devis par mail, on m'a annoncé 255€.
Ensuite j'ai trouvé un site ou le commander, en Angleterre, pour 37€ (ou
dollars, ou livres, je sais plus...). Je l'ai changé, sans m'y connaître
spécialement, mais c'est TRES délicat. Il faut démonter la entièrement la
dalle, et sortir le fer à souder... Mais ça marche. J'avoue que maintenant
l'éclairage est un peu moins régulier qu'avant (y'a une petite tache plus
claire sur une partie de ma barre des taches), mais je vais pas recommencer
tout de suite...
Ce serait beaucoup plus facile si c'était l'inverter.
Dans mon cas c'était une chute, c'était donc logique que le néon soit cassé,
et puis on entendait un petit arc électrique au moment ou l'écran devait
s'allumer, ce qui laissait supposer que l'inverter fonctionnait.
Si tu veux je t'enverrai l'adresse pour trouver les pièces, ou pour faire
réparer (c'est dans mon autre ordi).
Bon courage.
jef
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13 > jef
2 mars 2005 à 23:08
salut jef.Encore merci pour la réponse. En effet c'est mon fils qui l'a refermé très très dur et depuis plus rien, le son mais plus l'image. En l'allumant il ne se produit aucun arc ou étincelle je pense donc pour le néon. Bien sûr que je suis d'accord que tu me fasse parvenir l'adresse pour les pièces. Salutations.. et A+. Phil..
0
jef > phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
3 mars 2005 à 00:42
C'est là:

http://www.lcd-backlight-ccfl.com/

Je me plantais, le néon c'est pas CCLD mais CCFL...

Le site est un peu bizarre, il faut payer d'une par (37 dollars, donc, avec le port), et envoyer un mail d'autre part pour préciser les références de l'écran.
Mais ça marche, je l'ai reçu sous 2 semaines environ.
Y'a plein de conseils et de renseignements sur le site, tu verra.
@+
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13 > jef
5 mars 2005 à 12:40
Salut jef. Bien reçu l'adresse du site pour le néon. Dommage que je ne sois pas fort en anglais mais je vais faire le max. Avec les copains je pense pouvoir faire quelque chose. Je te tiendrai au courant des résultats, car vu le prix il n'y a pas photo, ça vaut le coup d'essayer. Merci encore. A+.. Phil..
0