Récuperer une variable plus bas dans la page
1000trad
Messages postés
2204
Statut
Membre
-
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible d'afficher le contenu d'une variable alors que la définition de la variable se trouve plus bas dans le code ?
Je m'explique : J'inclus mon corps de page dans le body de ma page index grâce à la fonction "include".
Mais, éta,t donné que j souhaiterais changer le title, je compte écrire une variable $tire dans ma page.php et j'aimerais que le serveur aille chercher la variable $titre qui se situe dans la page incluse " page.php".
Je sais pas si j'ai été très clair, mais en fait, je voudrais que le serveur aille chercher ma variable plus bas et reprenne le code après. dans l'ordre.
Comment faire ?
Merci a tous !
Est-il possible d'afficher le contenu d'une variable alors que la définition de la variable se trouve plus bas dans le code ?
Je m'explique : J'inclus mon corps de page dans le body de ma page index grâce à la fonction "include".
Mais, éta,t donné que j souhaiterais changer le title, je compte écrire une variable $tire dans ma page.php et j'aimerais que le serveur aille chercher la variable $titre qui se situe dans la page incluse " page.php".
Je sais pas si j'ai été très clair, mais en fait, je voudrais que le serveur aille chercher ma variable plus bas et reprenne le code après. dans l'ordre.
Comment faire ?
Merci a tous !
A voir également:
- Récuperer une variable plus bas dans la page
- Supprimer une page dans word - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
lorsque tu déclare une variable, tu ne sais pas l'utiliser plus haut. Si tu veux changer ton title tout en gardant ton code, tu dois alors utiliser les variables post ou get ou session.
1000trad
Messages postés
2204
Statut
Membre
123
Merci, oui, les GET, c'set ce qu j'ai fait. Avec un array aussi. Mais c'est pas pratique.
sépares les deux traitements.
tu fait un fichier page_header.php, qui crée le titre et tu l'inclus entre "<header></header>"(ou même avant).
et un fichier page_body.php, qui contient le corps de la page celui-là tu l'inclus entre "<body></body>".
mais appeler une variable avant sa création n'a pas de sens.
Allah mo3ine
tu fait un fichier page_header.php, qui crée le titre et tu l'inclus entre "<header></header>"(ou même avant).
et un fichier page_body.php, qui contient le corps de la page celui-là tu l'inclus entre "<body></body>".
mais appeler une variable avant sa création n'a pas de sens.
Allah mo3ine