XP VISTA 32 ou 64Photoshopl

boolzabah -  
 boolzabah -
Bonjour,

J'attends un nouveau PC pour mon travail (HP elite book )
Avec La master collection de adobe (suite photoshop)

Tout ça pour bosser l'image et la vidéo

Bref.... J'aurais le choix d'installer windows XPpro ou Vista et le choix entre les versions 32 ou 64 bits.

Que feriez vous?
1/ XP 32 b
2/ XP 64 b
3/ Vista 32 b
4/ Vista 64 b

Une autre donnée importante : J'aimerais biensur installé d'autres choses dessus :
Openoffice, Ms office, ciel compta, des logiciels que j'utilise dans le cadre de mon boulot (anim multimedia)
audaity, nero .....

Ma solution , j'aimerais aussi avoir votre avis, serait d'installer vista 64 bits avec les logiciels compatibles pour bosser sur les appli graphiques et d'utiliser virtuellement un xp pro 32 pour les applis non compatibles , tout avec virtual PC..

Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

4 réponses

Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour VIsta 64 avec XP pro en virtuel...SA VA RAMER A MORT...^^
Non vaut mieux de toutes fason prendre XP pro 64 qui est le meilleur de tous.
Mais pas forcement compatible avec TOUS se qu'il y a sur le marché (mais c'est quand même meiux que vista)
0
boolzabah

Merci bcp pour ta réponse !

Ok j'oublie vista

Autre soluce Openoffice n'est pas compatible 64 bits comme surement pleins d'autres soft qui vont me poser pb

Pourquoi ne pas installer 2 os?

Au démarrage :

1/un xp pro 64 pour photoshop
2 / un xp pro 32 pour la bureautique

Au fur et à mesure des mises à jour de nos chers dévéloppeurs je passe les softs vers le xp pro 64

Qu'en penses tu?
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

C'est une solution contraignante à moins d'être sûr de ton utilisation priviligie le 32 qui est comptatible avec tout.
Qu'est qui est le mieux? avoir des appli rapide mais rebooter à chaque fois suivant se que tu veut faire ou appli plus longue mais pas de switch à faire suivant les dif OS.
C'est comme tu le sens mais pour ma par c'est comptabilité avant tout.
0
boolzabah

Oua dileme

J'ai trouvé ça sur le site d'adobe

Photoshop 32 + Windows 32
Quantité de RAM maximale que Photoshop peut utiliser : 1,7 Go

Photoshop 32 + Windows 64
Quantité de RAM maximale que Photoshop peut utiliser : 3.2 Go

Photoshop 64 + Windows 64
Quantité de RAM maximale que Photoshop peut utiliser : autant de RAM que votre ordinateur peut en contenir

ARRG je sais pas koi faire

Yaurait vraiment beaucoup de soft qui ne tolere pas le 64 bits, je m'en pas bien compte en fait
Des softs comme ccleaner, audacity, scribus, xnview, google earth ?

Je me renseigne.....
0