Eclairez moi SVP!

Fermé
ladouce - 18 juin 2009 à 10:31
 ladouce - 18 juin 2009 à 14:08
Bonjour,

J'ai fait le scan de mon pc avec avast et j'ai eu ceci dans l'alerte:

C:\Documents and settings\Network Service\Local Settings\Temporary internet Files\content.\E5\OL2FKHER\iqbfow[1].jpg

Quelqu'un pourais m'expliquer avec des mots simples s'il vous plaît ce que tout ceci signifie? Et surtout si c'est dangereux?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

boogieman83 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 94
18 juin 2009 à 10:45
salut
c'est un fichier temporaire certainement une photo car il y a un .jpg
rien de mechant
0
Merci de m'avoir répondu si vite. Mais pourquoi il se retrouve là alors que je ne connais pas ce dossier? C'est ce qu'on appelle cookies?
0
s'il vous plaît, j'ai besoin qu'on m'explique. à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
18 juin 2009 à 13:11
Bonjour,

En principe les ficihiers dont l'extension se termine par les lettres "jpg"
sont des photos et donc pas dangereux

afin d'éviter que n'importe quoi s'installe sur ton appareil le mieux c'est de supprimer tous tes fichiers temporaires internet
1°) clique sur outiles dans la barre de l'internet
2°) choisi options internet (tout en bas)
3) Dans historique de navigation coche la case "supprimer l'historique de naviagation"
4°) clique sur supprimer puis su OK
cla devrait suffire à effacer la plupart des documents indésirables.

Je te conseille par ailleurs de télécharger et d'insatller le CC Cleaner sur
www.ccleaner.com/download
c'est un outil très maniable
Quand tu l'installe je te conseille de décocher toutes les options sauf celle qui permet de
"Ouvrir le Cleaner à partir de la corbeille" (ne pas choisir l'option lancer qui ne permet aucun contrôle)

Après installation (choisi la langue appropriée)
pour utiliser l'outil
clic droit sur la corbeille
sélectionner ouvrir Cleaner
puis choisir lancer l'analyse
cela permet de visualiser les fichiers proposer à l'effacement
après quoi lancer Cleaner (cet outil est très sûr et tu peux effacer ce qu'il propose)
Je te conseille simplement de garder décochée la case "corbeille" dans la rubrique système
afin de conserver des documents supprimés par erreur

remarque : attention aux fichiers se finissant apparemment par "jpg"
mais qui ont on deuxième extension
Je te conseiller de parametrer ton PC en exigeant l'affichage complet du nom des fichiers pour ce faire :
1°) ouvrir le panneau de configuration à partir du menu démarrer
2) dans l'affichage classique cliquer sur l'icone "options des dossiers"
3°) sélectionner l'onglet affichage
4°) dans options avancées faire défiler et décocher la rubrique "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
5°) Valider en cliquna tsur "appliquer" puis "OK"

ainsi si jamais ton tonmbe sur un fichier s'appelant son nom.jpg.exe tu saura que ce n'est pas une photo mais un executable ( probablement un virus)

pour en revenir à ton fichier signalé par avast,
normalement cet antivirus donne l'extension complète des fichiers analysés
toutefois si c'était un jpg normal il ne devrait pas être signalé
c'est ça que je trouve un peu étonnant
Ceci dit tu ne connait pas ce document, efface le sans l'ouvrir
0
Merci touvabien. Drôle de pseudo. je vais faire tout ce que tu m'as dis. Merci encore, tout va vraiment bien avec toi.
0