Conseil pour télécharger un antispam gratuit

Résolu/Fermé
fdaubon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 09:32
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 18 juin 2009 à 09:37
Bonjour, j'ai un PC portable avec vista et ma messagerie est infestée de msg, entre 20 et 40 par jour, donc je désirerais télécharger un anti spam performant et gratuit
A voir également:

1 réponse

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
18 juin 2009 à 09:37
Un internaute du forum s'ayant exprimer sur ce même sujet de SPAM :

Si vous recevez des spams alors c'est que votre adresse email est présente sur une liste de diffusion.
Ces listes de diffusion sont revendues, sur CD, et on peut acheter des listes de 10.000 adresses.

Comment éviter d'être présent sur ces listes ?
C'est même pas la peine d'y penser tant les origines sont diverses.
Passer en coup de vent sur un site quelconque, répondre à un formulaire, laisser trainer son email.
Ou même rien de tout ça et donner son email à une connaissance mal intentionnée qui va inscrire votre email sur une liste à votre insu.

C'est donc une fatalité.

Il existe deux méthodes pour éviter les spams.
1 - passer ces courriers en "indésirables" et accepter ces courriers,
2 - renvoyer un message "adresse inconnue" à l'expéditeur.

La première méthode est très utilisée par nos providers, ou bien les anti-spams sur email (thunderbird par exemple). Elle consiste à mettre cet email émetteur sur une liste noire et à filtrer les emails reçus.

La seconde méthode consiste à renvoyer un courrier "adresse inconnue" officiel à l'adresse de l'émetteur.
Tout en souhaitant que l'émetteur réagisse comme tout le monde, et évite de vous écrire à nouveau. (ce qui n'est pas toujours le cas).
Dans ce cas là on peut espérer que votre adresse ne paraisse plus sur des listes de diffusion petit à petit.

Personnellement j'ai utilisé pendant plusieurs années un excellent programme : "Mailwasher", qui utilise cette seconde méthode.
Et je suis passé plusieurs fois ces dernières années de quelques dizaines de spams par jour à quelques-uns, en quelques semaines.

Mais un jour où mon PC Windows défaillit je me retrouvais dépourvu de ce logiciel. Rien à mettre d'équivalent à mettre sur mon PC Linux ! C'est pour cette raison que j'ai développé "Owl550", portable sur Windows, Linux et Mac, en Java. Et comme ça m'a pas pris beaucoup de temps je l'ai mis à disposition gratuitement.

Disposez-vous d'un antivirus sur votre ordinateur ?
0