FLASH

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 09:32
 Pwoned - 18 juin 2009 à 11:26
Bonjour à tous,

Je souhaite poser une simple question...

Quel serait d'après vous, le meilleur outil pour faire des animations flash ?

Merci d'avance :-)
A voir également:

4 réponses

klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
18 juin 2009 à 09:47
le programme flash !!
0
Salut,

Le meilleur ? sans doute Adobe Flash CS4 Professionnal !
T'as pas 1000 balles ? c'est pour la licence...
Sinon, il y a des projets libres comme flash for linux, mais je sais pas ce que ça vaut (je compile toujours sous windows avec le soft d'Adobe)...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 10:22
Pfffiou bon merci du conseil... et ton soft, il est gratuit??
0
Ben tous les projets libres sont sensés être gratuits.
Par contre, j'imagine que tu es sous Windows, donc pas compatible.

Mais peut-être qu'en cherchant sur Google "compilateur flash gratuit" ou des termes proches, tu trouvera ton bonheur...
Mais je maintiens ce que j'ai dit : je ne connais pas suffisamment ces logiciels pour pouvoir t'en recommander un.
0
Sinon il y a une version d'essai de flash, téléchargeable sur le site officiel de l'éditeur(ADOBE).
Et pour acquérir la licence ça peut être utile si tu fais du contenu professionnel, les versions les plus anciennes peuvent se trouver d'occasion à des prix plus bas.
en gratuit je n'ai que "FLASH 4 L" en tête et qui est uniquement pour linux. Il existe aussi des alternatives à Flash(qui essaie de se lancer), et qui essaient de faire leur place donc sont souvent distribués gratuitement:

Silverlight: un logiciel d'animation/contenu multimédia/développement (microsoft)
JavaFX: du java orienté web/multimédia (sun/oracle)
0
> Sinon il y a une version d'essai de flash, téléchargeable sur le site officiel de l'éditeur(ADOBE).

Oui, c'est toujours ça : 30 jours de travail, plus si tu as plusieurs ordinateurs sur lesquels installer le soft.
(note : si tu as un logiciel de virtualisation, tu peux tricher en créant une machine dédiée à ça et en la détruisant tous les 30 jours...)

> Et pour acquérir la licence ça peut être utile si tu fais du contenu professionnel, les versions les plus anciennes peuvent se trouver d'occasion à des prix plus bas.

Effectivement.
Mais je te conseille de faire attention : l'ActionScript 3 est assez récent (Flash CS3 je crois). Si tu prends une version trop ancienne, tu ne pourra pas travailler avec (ex : Flash 8 est limité à AS2).

Oui, F4L est pour Linux (d'où le nom Flash for Linux).
Quand aux alternatives, je ne les conseille pas forcément :
-Silverlight : environnement .NET, donc des "standards" à la sauce microsoft
-Java : pourquoi pas, c'est aussi un bon langage, avec des compilateurs gratuits qui plus est, mais moins accessible bien que tout de même très largement répandu.

Si tu veux toucher un public large, Flash reste la meilleur solution à mes yeux : universel, assez simple, ...
Si tu cherches quelque chose avec un très bon temps de calcul, en revanche, je dirais plutôt Silverlight (plus rapide que Flash ou Java, mais consomme plus de ressources que Flash).
0