Calcul des heures travaillés
efbmanue
-
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai découvert avec plaisir ce site hier soir alors que je recherchais la technique pour créer un fichier de suivi de compte sur excel. Grace à plusieurs forums, je suis parvenu à créer une feuille pour le moi de juin. j'espère réussir facilement é étendre le tableau pour le reste de l'année.
Ainsi, heureuse d'avoir réussi a créer mon premier tableau sur excel (je suis novice ds milieu de l'informatique), j'ai envi de créer un autre tableau pour que mon mari et moi même puissions enregistrer nos heures de travail effectués et ainsi faire le calcul des heures normales et des heures supplémentaires. Nous travaillons tous deux sur une base de 35h hebdo.
si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. merci pour le temps accordé à mon problème.
J'ai découvert avec plaisir ce site hier soir alors que je recherchais la technique pour créer un fichier de suivi de compte sur excel. Grace à plusieurs forums, je suis parvenu à créer une feuille pour le moi de juin. j'espère réussir facilement é étendre le tableau pour le reste de l'année.
Ainsi, heureuse d'avoir réussi a créer mon premier tableau sur excel (je suis novice ds milieu de l'informatique), j'ai envi de créer un autre tableau pour que mon mari et moi même puissions enregistrer nos heures de travail effectués et ainsi faire le calcul des heures normales et des heures supplémentaires. Nous travaillons tous deux sur une base de 35h hebdo.
si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. merci pour le temps accordé à mon problème.
A voir également:
- Calcul des heures travaillés
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
10 réponses
c'est un bon début mais comment effectuer directement la différence avec les heures normales pour calculer le nombre d'heures supp qui doivent être payé
tu mets dans une cellule (que tu peux cacher) au format [h]:mm 35:00 par exemple en Z1
et tu rajoutes à ta formule en G : =SOMME(F2:F6)-Z1
si tu fais moins de 35h tu auras un affichage ########### car la somme sera négative
et tu rajoutes à ta formule en G : =SOMME(F2:F6)-Z1
si tu fais moins de 35h tu auras un affichage ########### car la somme sera négative
petit problème: lorsque je rentre les heures elles sont correctement calculées jour par jour mais la somme finale est inexacte du style: 11h + 10h15+ 10h30 +11h15+8 me donne 3h?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec la formule =SOMME(F3:F8)
c trop compliqué tout ça!!!!!!!!!!!
merci a toi de me consacrer un peu de ton temps
c trop compliqué tout ça!!!!!!!!!!!
merci a toi de me consacrer un peu de ton temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé pour l'enregistrement je n'avais pas vu que étais enregistrée car j'ai des pb avec l'affichage du forum
bonjour
les heures travaillés sont payées, qu'elles soient normalent ou suplémentaires. il me faut donc pouvoir calculer le nombre d'heures travaillées/semaine pour en déduire le nb d'heure sup. à payer à chaque fin de mois.
les heures travaillés sont payées, qu'elles soient normalent ou suplémentaires. il me faut donc pouvoir calculer le nombre d'heures travaillées/semaine pour en déduire le nb d'heure sup. à payer à chaque fin de mois.
alors un truc comme ça
colonne A : date
colonne B : heure d'arrivée
colonne C : heure de début de pause déjeuner
colonne D : heure de fin de pause déjeuner
colonne E : heure de départ
colonne F : =C-B+E-F (temps travaillé par jour)
colonne G : (à chaque chaque fin de semaine) tu additionnes les 5 ou 6 jours travaillés de la colonne F exemple =SOMME(F2:F6)
les cellules contenant les heures et les calculs sur les heures doivent être au format [h]:mm
colonne A : date
colonne B : heure d'arrivée
colonne C : heure de début de pause déjeuner
colonne D : heure de fin de pause déjeuner
colonne E : heure de départ
colonne F : =C-B+E-F (temps travaillé par jour)
colonne G : (à chaque chaque fin de semaine) tu additionnes les 5 ou 6 jours travaillés de la colonne F exemple =SOMME(F2:F6)
les cellules contenant les heures et les calculs sur les heures doivent être au format [h]:mm