Plantage installation Windows
nicksammer
-
nicksammer -
nicksammer -
Bonsoir,
J'ai acheté un nouveau PC sans licence Windows car je l'avais déjà sur mon ancien. Un pote ma graver le CD windows - je sais déjà que certain vont me dire que c'est pas honnête mais bon j'ai acheté la licence donc... - est au tout debut de l'installation ca se coupe & j'ai un ecran bleu (connu de tous) avec des infos qui me dit que windows a du etre arréter pour ne pas causer de degat supplémentaire, bla bla bla..... MAIS G PAS ENCORE INSTALLE WINDOWS
Je me suis dit que cela pouvait venir du CD, j'ai donc refait une installation de windows sur mon ancien PC pour tester le CD & la miracle l'installation se passe sans problème.
J'ai donc demandé un CD windows a un pote - CD de série ou on a pas besoin de rentrer de clé mais ou il y a une période d'activation de 30 jours - & la windows s'installe sur mon nouveau PC.
Donc je me pose vraiment des questions parce que je ne veut pas garder le windows de mon pote (il me reste + que 14 jours pour l'activation) & j'ai déjà essayer de changer la clé en mettant la mienne pour ne pas refaire d'installation mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a des idées sur ce problème assez bizarre parce que la je comprend plus rien.
Merci d'avance
J'ai acheté un nouveau PC sans licence Windows car je l'avais déjà sur mon ancien. Un pote ma graver le CD windows - je sais déjà que certain vont me dire que c'est pas honnête mais bon j'ai acheté la licence donc... - est au tout debut de l'installation ca se coupe & j'ai un ecran bleu (connu de tous) avec des infos qui me dit que windows a du etre arréter pour ne pas causer de degat supplémentaire, bla bla bla..... MAIS G PAS ENCORE INSTALLE WINDOWS
Je me suis dit que cela pouvait venir du CD, j'ai donc refait une installation de windows sur mon ancien PC pour tester le CD & la miracle l'installation se passe sans problème.
J'ai donc demandé un CD windows a un pote - CD de série ou on a pas besoin de rentrer de clé mais ou il y a une période d'activation de 30 jours - & la windows s'installe sur mon nouveau PC.
Donc je me pose vraiment des questions parce que je ne veut pas garder le windows de mon pote (il me reste + que 14 jours pour l'activation) & j'ai déjà essayer de changer la clé en mettant la mienne pour ne pas refaire d'installation mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a des idées sur ce problème assez bizarre parce que la je comprend plus rien.
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage installation Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
débrannche tous les USB, installe donc windows avec un bon vieux clavier souris a fil, les ecrans bleus viennent de problemes materiels
ensuite tu activeras ta licence par telephone meme avec un cd telechargé, procedure courante
ensuite tu activeras ta licence par telephone meme avec un cd telechargé, procedure courante
Bonsoir
il faut que la version de windows corresponde à la clé.
Si c'est une version windows XP pro, il faut une clé Windows xp pro, c'est une version Home edition , il faut la clé home édition
Donc il faudrait savoir quelle version de windows était installée sur ce PC et se faire prêter le CD adéquat
il faut que la version de windows corresponde à la clé.
Si c'est une version windows XP pro, il faut une clé Windows xp pro, c'est une version Home edition , il faut la clé home édition
Donc il faudrait savoir quelle version de windows était installée sur ce PC et se faire prêter le CD adéquat
ça vient peut être aussi du fait que le disque dur est un SATA et que pour installer du Windows XP sur un disque dur en SATA il faut les pilotes,
Mon HD est bien un SATA est je viens de regarder quelques info sur internet donc y a peut être une chance que le problème vienne de la.
> je viens de trouver differentes procédure pour installer les pilotes SATA (pilotes dont je n'était pas au courant) sur "comment ça marche" en plus...
Je me pose tjs la même question car si il faut des pilote pour mon SATA pourquoi l'installation a fonctionné avec le CD Windows de mon pote > pilote SATA sur son CD? bizarre car ct un vieux CD
Je vais voir ça demain à tête reposé. Merci vous m'avez donné des pistes. De toute manière je vous tiens au courant.
Buena noche camarades.
> je viens de trouver differentes procédure pour installer les pilotes SATA (pilotes dont je n'était pas au courant) sur "comment ça marche" en plus...
Je me pose tjs la même question car si il faut des pilote pour mon SATA pourquoi l'installation a fonctionné avec le CD Windows de mon pote > pilote SATA sur son CD? bizarre car ct un vieux CD
Je vais voir ça demain à tête reposé. Merci vous m'avez donné des pistes. De toute manière je vous tiens au courant.
Buena noche camarades.
ok donc si j'ai bien tout suivi tu a juste installer un os rien de bien méchant maintenant l'os que tu a installer corespond a la license que tu as toi ? (par exemple: t'installe xp pro il fo que tu et un license xp pro) maintenant si c'est le cas ouvre la fenètre d'activation et rentre ton code si sela ne marche pas demande lui d'activer via tel et mé ton emplacemen géographik et appel avec le num vert (c'est gratuit) et tu fait se qu'il te demande après sil te demande sur combien de pc c installer tu di 1 ou juste le tien sil te demande si sa vien dun revendeur tu di non. et voila par contre sil ya un pb en bas de la fenètre ya changer la clef tu clik dessu et tu mé ta clef a toi et tu réssai en apelan et voila rien de plus. tien nous au courant si cela a marcher a++
Je vais voir pour les pilotes SATA que RClog a mentionner (je vais me coucher moins con ce soir) parce que mon CD Windows correspond bien a ma licence.
De toute manière je vais devoir réinstaller windows car celui de mon pote ne correspond pas avec ma licence.
Merci a toi & je vous tiens au courant.
Good night
De toute manière je vais devoir réinstaller windows car celui de mon pote ne correspond pas avec ma licence.
Merci a toi & je vous tiens au courant.
Good night
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour installer les pilotes SATA je crois qu'on peut le faire avec nLite, il faut un CD de windows XP de la même version, les pilotes SATA de ta carte mère et nLite
Il y a un très bon tuto ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
Il y a un très bon tuto ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
Bonjour a toi RClog.
Je suis entrain 2 voir pour le tuto que tu as envoyé (très bien expliquer d'ailleurs) mais je doute un peu sur les pilotes SATA.
Sur le CD de ma carte mère j'ai été voir sur Drivers/Chipset/1524_XP32/IDE/WinXP/... > 3 choix s'offre a moi :
_ raidtool
_ sata_ide
_ sataraid
Je suppose que c'est sataraid que je doit prendre ? mais je voudrais avoir ton avis car premièrement les pilotes sont dans le sous-dossier "IDE". Pas trouvé de dossier SATA dans "Drivers".
Autre question, est ce qu'il est préférable de mettre aussi ceux pour XP64?
Aller je vais manger & après je reprend le taf donc je finirais ça ce soir.
Thanks A+
Je suis entrain 2 voir pour le tuto que tu as envoyé (très bien expliquer d'ailleurs) mais je doute un peu sur les pilotes SATA.
Sur le CD de ma carte mère j'ai été voir sur Drivers/Chipset/1524_XP32/IDE/WinXP/... > 3 choix s'offre a moi :
_ raidtool
_ sata_ide
_ sataraid
Je suppose que c'est sataraid que je doit prendre ? mais je voudrais avoir ton avis car premièrement les pilotes sont dans le sous-dossier "IDE". Pas trouvé de dossier SATA dans "Drivers".
Autre question, est ce qu'il est préférable de mettre aussi ceux pour XP64?
Aller je vais manger & après je reprend le taf donc je finirais ça ce soir.
Thanks A+
je pense que c'est les SATA Raid
par contre il n'est pas nécessaire d'installer ceux du XP64 si tu as un XP32
par contre il n'est pas nécessaire d'installer ceux du XP64 si tu as un XP32
Hello
J'ai fait le CD windows avec les pilotes sataraid XP32 est je n'ai pas eu le problème d'écran bleu quand il charge les pilotes par contre je n'ai pas encore refait l'installation que je vais plutôt finaliser ce weekend car je doit réinstaller pas mal de logiciel pour mon taf.
J'espère qu'il n'y auras pas d'autre problème mais un GRAND MERCI pour toute ces infos + qu'utile.
Je clôturerais le topic lundi si tous c bien passé.
Bon weekend à toi & bonne fête de la musique.
J'ai fait le CD windows avec les pilotes sataraid XP32 est je n'ai pas eu le problème d'écran bleu quand il charge les pilotes par contre je n'ai pas encore refait l'installation que je vais plutôt finaliser ce weekend car je doit réinstaller pas mal de logiciel pour mon taf.
J'espère qu'il n'y auras pas d'autre problème mais un GRAND MERCI pour toute ces infos + qu'utile.
Je clôturerais le topic lundi si tous c bien passé.
Bon weekend à toi & bonne fête de la musique.
Pour la souris - qui est en USB - ca va pas etre possible car j'ai pas les ancienne prise (pour la souris seulement) sur ma nouvelle carte mère mais je vais essayer de la rebrancher quand j'en aurais besoin si c'est bien ca & que l'installation se poursuit correctement.
Je me pose quand même une question, si c un probleme matériel pourquoi tous ce passe nickel avec le CD de mon pote (celui ou je n'ai pas besoin de clé)?