Mon ordi chauffe trop
bigje99
-
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je joue à un jeu (un jeu installé avec beaux graphiques ou tout simplement un jeu 2D online), mon ordinateur portable (2 go mémoire vive, pas de virus, pas trop rempli, excellente carte graphique) se met à chauffer intensément : il fait un grand bruit en chauffant, et lorsque je met ma main en dessous a un certain endroit (près du petit ventilateur mais pas directement sur le ventilateur), c'est >super< chaud, genre ça brule !
Le jeu se met a ralentir très très intensément et 2 minute plus tard il marche à nouveau et 2 minute après ça se remet à chauffer donc gros bug... pour les jeux online 2D ! Mais pour les jeux installé avec beaux graphique (genre Wow, Call of duty4 etc), il chauffe et le jeu est super ralenti après 10 ou 15 minute de jeux... mais ça ne s'arrête pas il est ralenti pour tout le temps que je reste sur le jeu.. et une fois le jeu fermé l'ordi arrête de chauffer évidemment. je ferme l'ordinateur très régulierement. ces jeux marchaient très bien avant. n'hésitez pas à me demander des détails pour que je vous aide à m'aider ! :)
merci d'avance !!!
Lorsque je joue à un jeu (un jeu installé avec beaux graphiques ou tout simplement un jeu 2D online), mon ordinateur portable (2 go mémoire vive, pas de virus, pas trop rempli, excellente carte graphique) se met à chauffer intensément : il fait un grand bruit en chauffant, et lorsque je met ma main en dessous a un certain endroit (près du petit ventilateur mais pas directement sur le ventilateur), c'est >super< chaud, genre ça brule !
Le jeu se met a ralentir très très intensément et 2 minute plus tard il marche à nouveau et 2 minute après ça se remet à chauffer donc gros bug... pour les jeux online 2D ! Mais pour les jeux installé avec beaux graphique (genre Wow, Call of duty4 etc), il chauffe et le jeu est super ralenti après 10 ou 15 minute de jeux... mais ça ne s'arrête pas il est ralenti pour tout le temps que je reste sur le jeu.. et une fois le jeu fermé l'ordi arrête de chauffer évidemment. je ferme l'ordinateur très régulierement. ces jeux marchaient très bien avant. n'hésitez pas à me demander des détails pour que je vous aide à m'aider ! :)
merci d'avance !!!
A voir également:
- Mon ordi chauffe trop
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
as tu bien reglé le plan d'alimentation de la batterie sur performance plutot que économie de batterie pendant que tu jouais?
sinon vérifie que ton pc à une bonne prise d'air frais, à la limite sureleve le un peu pour quil ne s'étouffe pas
sinon vérifie que ton pc à une bonne prise d'air frais, à la limite sureleve le un peu pour quil ne s'étouffe pas
la température me semble normal... la coche "usage normal" est coché... je devrais changer pour performance élevé ? m'ouais.. je ne pense pas que ce soit le problème. le portable est sur une table normal... mais effectivement j'ai pensé le sur-élevé, je vais essayer ça (mais comme j'ai dit mes jeux ont longtemps bien fonctionné dans ces meme conditions ! )
ouais le sur-élevage me semble une bonne idée... je viens de le faire et je jouerai a un jeu plus tard pour vérifier... sinon merci pour ta réponse, c'est très gentil. (je l'ai élevé de 3 cm, ça devrait suffir)
j'attend d'autres idées :)
j'attend d'autres idées :)
un portable a souven tendance a chauffer car c'est compacte ladedans
la poussiere s'accumule c'est lete il fait chaud c'est donc normal que ca chauffe
essaye de le netoyer avec de l'air a pression
et tu peut acheter une base pour laptop avec des ventilateurs.ca aide beaucoup
et c'est pas trop cher
la poussiere s'accumule c'est lete il fait chaud c'est donc normal que ca chauffe
essaye de le netoyer avec de l'air a pression
et tu peut acheter une base pour laptop avec des ventilateurs.ca aide beaucoup
et c'est pas trop cher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
il faut voir la configuration de ton pc ! les références de ton matériel !
carte mère ,carte graphique , ram , processeur !
et puis un portable n'est pas fait pour les jeux ! hélas !
et certes que le manque de ventilation et la poussière sont des causes de surchauffe !
il faut voir la configuration de ton pc ! les références de ton matériel !
carte mère ,carte graphique , ram , processeur !
et puis un portable n'est pas fait pour les jeux ! hélas !
et certes que le manque de ventilation et la poussière sont des causes de surchauffe !
emploie ce logiciel pour voir tes températures !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055057 speedfan
et ceci pour voir ta configuration !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055057 speedfan
et ceci pour voir ta configuration !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
Salut, tu ne peux pas tout régler par l'ordinateur, il y a des choses ou les humains doivent intervenir au niveau du mécanique vieille a sa température aussi a l'extérieur qu'a l'intérieur !