Multiboot et installation sur plusieurs parti

Fermé
fona - 8 févr. 2005 à 17:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 févr. 2005 à 18:53
Hello, voilà mon problème...

J'ai une config RAID SATA + un disque IDE en maître avec la P4C800 . Il y a deux partitions sur le RAID, une sur l'IDE. Chaque partitions sont sous XP familial. J'utilise le multiboot de XP pour démarrer sur celle que je souhaite et tout fonctionne à merveille... seul gros problème:

La partition (n'importe laquelle) sur laquelle je boot, une fois XP chargé, m'affiche toute les autres partitions système (IDE C: Raid D: ect...) qu'elles soit affichées ne me dérrange pas mais l'installation de logiciels devient chaotique... même en choisisant le chemin d'accès de la partition chargée, les logiciels, lors de l'install, mettent des fichiers sur un peu n'importe quelle système. Résultat, les softs sont inutilisables !

En bref, ce que je souhaite, c'est que mes logiciels s'installent proprement sur un seul système et celui en cours en l'occurence...

D'avance merci !
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 févr. 2005 à 18:08
bonsoir,

c'est ding ton truc moi j'ai trois système " Win98,XP,Mandrake10.1" et je n'ai pas ce problème. Par contre j'ai tout laissé en Fat32 pour les deux windows, est-ce que toi c'est idem ?

le druide sans la potion.
0
Hello Druide,

La partition qui se trouve sur l'IDE est en FAT32 mais les deux partitions sur le RAID SATA sont en NTFS...

Avant d'avoir les DD SATA, avec une config multiboot standard (FAT32, XP) j'utilisait Bootmagic et les autres système n'étaient pas visible... mais malheureusement, bootmagic, en étant installé sur la première partition FAT32 de l'IDE) ne me reconnait pas le RAID (extentionX à la place de NTFS)... Il n'y a que le boot de Win que me le fait...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 févr. 2005 à 18:33
alors je dis que je ne peux pas grand chose pour toi car mes connaissances sont limitées.

Est-ce le faite d'avoir bootmagic ou un disque dur SATA ... moi j'ai deux disques durs IDE.

Désolé de ne pouvoir pousuivre l'aide,


le druide sans la potion.
0
C'est pas grave, merci quand-même... Je vais essayer de refaire une installe sur les SATA mais en FAT32 et réinstaller bootmagic... pour voir...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 févr. 2005 à 18:53
bonne chance,

juste une chose, moi j'utilise le système dualboot de Linux et non bootmagic.

le druide sans la potion.
0