Importer carnet adresse avec sous-dossiers

Fermé
calou92 - 17 juin 2009 à 20:11
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 juin 2009 à 14:44
Bonjour à tous,

je viens de changer d'ordinateur j'ai maintenant un toshiba, avec windows vista

dans mon ancien ordi (asus) j'avais outlook express, j'avais déjà eu du mal à sauvegarder mon carnet d'adresse avec les sous-dossiers, et merci pcastuces on m'avait trouvé la solution il fallait aller chercher le dossier à la source :

documents setting/nom utilisateur/application data/microsoft/adress book/nom utilisateur.wab

HELAS pour importer dans vista je ne sais pas faire ???

j'ai bien trouvé que le chemin était C:/utilisateur/nom utilisateur/contact

Mais comment importer ???

Merci par avance pour votre aide ce serait une catastrophe si je ne parviens pas à résoudre ce problème,
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 juin 2009 à 20:51
0
calou920 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
17 juin 2009 à 21:12
merci pour ton aide, c'est sympa d'essayer de m'aider,
j'avais déjà vu ton lien, mais le problème c'est que cela ne marche pas il propose d'importer le carnet d'adresse contact par contact, il faut savoir que j'ai 2000 contacts, et de plus il ne propose pas d'importer avec les sous-dossiers ??? une autre idée peut-être ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 juin 2009 à 23:17
Il n'y a pas 36 solutions pour importer un wab....ou alors essayes avec un autre
logiciel de messagerie, style thunderbird...

@+
pasthou
0
calou920 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
17 juin 2009 à 23:28
mon nouvel ordinateur est configuré avec windows mail donc je préfère pour ne pas compliquer faire avec !
que veux-tu dire par il n'y a pas 36 solutions ? Tu en connais au moins une ?
merci encore
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 juin 2009 à 10:41
La seule solution que je connaisse :

A.2. Exporter le carnet d'adresses à partir d''OUTLOOK EXPRESS.
1. Ouvrez le carnet d'adresses par le menu Outils ou par Ctrl +Maj +B.

2. Ouvrez le menu fichier, sous-menu "Exporter...", item "Carnet d'adresses (WAB)...". Validez par Entrée, ce qui ouvre une boite de dialogue de type "Enregistrer sous". Le dossier ouvert est toujours "Transfert_Outlook". Le type de fichier proposé est .wab. Vous pourriez l'appeler carnet.wab. Il vous suffira donc de taper "carnet" dans la zone de nom de fichier. Une boite de dialogue vous informe que votre carnet d'adresses a été exporté. Fermez-la par Espace.

3. Fermez la fenêtre du carnet d'adresses.



B.2. Importer le carnet d'adresses dans WINDOWS MAIL.
1. Ouvrez le menu Fichier, sous-menu Importer, item "Contacts Windows". Validez par Entrée. Ceci ouvre la boite de dialogue "Importer dans les Contacts Windows". Vous vous trouvez dans une zone de liste, où vous sélectionnerez "Fichier du carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)".

2. Activez le bouton "Importer". Ceci ouvre une boite de dialogue de type "Ouvrir". Le type de fichier sélectionné par défaut est "Fichiers du carnet d'adresses", qui correspond à l'extension .wab. Ouvrez le dossier "Transfert_Outlook" et sélectionnez le fichier carnet.wab. Validez le bouton "Ouvrir". Cette boite se ferme. Au bout de quelques secondes, une nouvelle boite de dialogue vous informe que vos Contacts ont été importés dans le dossier "Contacts Windows", nouveau nom donné au carnet d'adresses. Fermez-la par Espace, puis fermez la boite de dialogue "Importer dans les Contacts Windows".

3. Ouvrez les Contacts Windows par Ctrl +Maj +C. Vous pourrez vérifier que vos contacts ont bien été importés.


Petite précision concernant les listes de diffusion dans les carnets d'adresse, elles
ne s'importent pas, tu les perdras.....

Voila
@+
Pasthou
0
calou920 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 12:47
merci encore d'être toujours là
j'ai donc fait cela en effet et mes 20000 contacts sont les uns après les autres et effectivement mes sous-dossiers (mes groupes) ne sont plus là !!
donc comme ce n'est pas possible
deux questions ;
1/ j'aimais beaucoup outlook express puis-je le remettre sur mon ordi à la place de windows mail
2/ si je télécharge thunderbird est-il possible d'importer avec les sous-dossiers ?

MERCI encore
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 juin 2009 à 13:26
"1/ j'aimais beaucoup outlook express puis-je le remettre sur mon ordi à la place de windows mail "
Non, not possible..! Outlook express est l'ancêtre de WLM et ne peut pas tourner sous Vista....

"2/ si je télécharge thunderbird est-il possible d'importer avec les sous-dossiers ?"
Oui, sans problème, à condition de travailler à partir du wab et non de l'exporter en csv....

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calou920 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 00:48
merci beaucoup voici des réponses précises
donc quel logiciel de messagerie dois-je choisir ?

outlook express pas possible

thunterbird problème pour envoyer des mails à plusieurs destinataires en même temps mais en sélectionnant dans une liste, car il me met automatiquement une liste et si je ne veux pas 2 ou 3 contacts de cette liste pas possible !

windows mail problème ne peut envoyer des messages à plusieurs destinataires en utilisant cci

que reste-t-il ???

merci par avance
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
19 juin 2009 à 14:44
"thunterbird problème pour envoyer des mails à plusieurs destinataires en même temps mais en sélectionnant dans une liste, car il me met automatiquement une liste et si je ne veux pas 2 ou 3 contacts de cette liste pas possible ! "

Tu veux dire que quand tu sélectionnes une liste, tu as la possibilité de retirer certains contacts dans
le volet A:.? Moi quand je sélectionne une liste, c'est le nom de la liste qui apparaît
dans le volet A:, donc impossibilité de retirer des contacts....ou alors je n'ai pas
compris le sens de la question.....;-(((


"windows mail problème ne peut envoyer des messages à plusieurs destinataires en utilisant cci"

Là tu dit qu'en CCI tu ne peux pas mettre plusieurs destinataires......Ca me parait bizarre...?

@+
pasthou
0